- PUBLICITÉ -

Le centre-ville de Saint-Jérôme profitera d’un coup de pouce financier du gouvernement du Québec.   Photo Mychel Lapointe

Une planification est en cours : un centre-ville à relancer à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme recevra, selon ce que le Journal Infos Laurentidesa pu apprendre, quelque 950 000 $ pour relancer son centre-ville.

La somme provient d’un programme spécial annoncé par le gouvernement du Québec la semaine dernière et visant à investir 25 M $ pour supporter l’activité économique dans le coeur de 19 villes, dont Saint-Jérôme.

La mairesse Janice Bélair-Rolland acceuille, on s’en doute bien, avec joie ce cadeau inattendu.

« C’est une excellente nouvelle. C’est fabuleux de recevoir ce montant. D’autant plus que le programme n’est pas contraignant comme application » d’indiquer la mairesse, lorsqu’interrogée par le Journal sur la question, vendredi dernier.

La nouvelle étant d’autant plus intéressante que les sommes deviendraient disponibles dès le mois prochain, de dire Mme Bélair-Rolland.

Une fête à la rentrée ?

Quant à savoir de quelles façons les fonds seront utilisés, la mairesse parle d’une réflexion déjà entamée avec les différents intervenants impliqués dans l’économie du centre-ville jérômien.

« Des idées ont germé(des discussions amorcées). On veut s’assoeir avec le bureau de développement économique. Nous voulons également discuter avec les commerçants pour connaître leur point de vue. Il est certain qu’il sera, entre autres, question d’un programme d’achat local et d’améliorer certaines installations. Il est également question d’animation du centre-ville ».

Une autre idée sera également sur la table, comme l’exprime Mme Bélair-Rolland.

« On parle ici d’un bel événement pour la rentrée. On n’a pas eu de célébrations de la Saint-Jean (en raison des contraintes sanitaires). On a le goût de fêter. Le 1erseptembre, on va avoir certains assouplissements alors pourquoi pas une fête pour la rentrée ? On est très ouvert aux suggestions».

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top