Les amateurs de poutines seront heureux d’apprendre que le Grand PoutineFest s’installera pour une première fois à Saint-Jérôme, du 2 au 5 mai, au Carrefour du Nord, près du Sport Expert.
Cette année, le festival, qui célèbre ses 10 ans, fera 15 arrêts à travers la province, dont à Saint-Jérôme du 2 au 5 mai. Dans les Basses-Laurentides, la tournée s’arrêtera également à Mirabel du 28 au 30 juin, et à Rosemère, du 2 au 4 août.
« Le Grand PoutineFest est désormais un festival gourmand incontournable au Québec. Pour sa 10e édition, nous réservons de nombreuses surprises au public : plusieurs artistes se produiront lors de ces arrêts, un souper-spectacle mettra en vedette un grand artiste québécois, et de nouvelles poutines seront proposées, avec une programmation encore plus adaptée aux enfants », souligne Cyrielle Guillaume de oui l’Agence, relationniste pour cette édition 2024.
Mme Guillaume mentionne une variété d’activités, y compris des jeux gonflables, des zones de coloriage, des bières de microbrasserie et des camions de cuisine de rue, des animations et des sucreries.
Les festivités auront lieu les jeudis et vendredis de 17h à 21h, les samedis de 12h à 21h et les dimanches de 12h à 20h.
Des performances musicales annoncées
Le coup d’envoi de la tournée 2024 a eu lieu le 24 avril à Anjou, avec de nouvelles poutines, et une performance musicale de Jonas Tomalty. Des talents québécois sont prévus au programme.
À Saint-Jérôme, les visiteurs auront droit à une performance du groupe Freddie James Project, le 3 mai à 19h
À Mirabel, un souper-spectacle d’Éric Lapointe a été annoncé pour le 28 juin.
Engagement éco-responsable et communautaire
Avec sa mission de devenir complètement zéro déchet, le festival poursuit ses initiatives environnementales qui font écho dans le domaine de l’événementiel. Encore cette année, toutes les poutines et tous les breuvages seront servis dans des contenants et des verres réutilisables et résistants, allant même au lave-vaisselle. TOUT sur le site promet d’être recyclable, réutilisable, ou compostable.
Le Grand PoutineFest est aussi un festival dont l’engagement est communautaire et philanthropique, avec un don de 0,50 $ par poutine vendue à des organisations et fondations locales.
Toutes les dates de la tournée ainsi que les détails de la programmation peuvent être trouvés sur le site web ainsi que sur les pages Facebook et Instagram du Grand PoutineFest.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Grand Poutinefest
Freddie James Project