« J’ai la conviction d’être allé au bout du travail que je pouvais faire au sein du gouvernement pour faire avancer le Québec. (…) Et j’entends poursuivre de manière constructive ce même objectif, désormais comme député indépendant », affirme M. Chassin.
Cette décision a été prise quelques heures après avoir publié une lettre d’opinion dans laquelle il critique son propre gouvernement.
Lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale, le député de Saint-Jérôme en a fait l’annonce officielle et ajoute qu’il ne compte pas se joindre à un autre parti.
Monsieur Chassin dit y avoir cru jusqu’à la veille où il a pris sa décision. C’est à la suite d’une rencontre avec le premier ministre du Québec, François Legault, que son choix a été clair pour lui.
« J’ai besoin de sentir qu’on est prêt à revenir à cette audace qu’on avait au premier mandat, puis ce n’est pas ce qu’il m’a dit, c’est ce qu’il n’a pas dit en quelque sorte. Sans rentrer dans les détails, c’est ça que j’allais chercher et ce n’est pas ça que j’ai trouvé ».
Plus de détails suivront.
MOTS-CLÉS
CAQ
Saint-Jérôme
Youri Chassin
Politique