logo journal infos-laurentides
icon journal
COVID-19 : LES PARCS ET ESPACES PUBLICS FERMÉS À SAINT-JÉRÔME

PHOTO MYCHEL LAPOINTE, ARCHIVES

COVID-19 : LES PARCS ET ESPACES PUBLICS FERMÉS À SAINT-JÉRÔME

Publié le 02/04/2020

À la suite de la rencontre quotidienne du comité de veille municipal sur la pandémie de la COVID-19, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, demande au Service de police d’agir pour que les consignes gouvernementales soient respectées.
Répondant à l’appel du premier ministre du Québec, le maire de la Ville Saint-Jérôme demande aux policiers municipaux de se montrer moins tolérants envers les contrevenants et de prendre les mesures jugées nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
« M. Legault a été clair aujourd’hui lors de son point de presse. Des amendes allant jusqu’à 6 000 $ peuvent être décernées à ceux qui ne respectent pas les consignes de santé publique. Je demande aux citoyens d’être conscients du risque inutile que représentent leurs déplacements non essentiels pour leurs voisins et pour leur entourage », mentionne le maire en précisant que les gens peuvent continuer à prendre des marches en respectant les consignes de distanciation sociale.
FERMETURES
En plus de cette annonce, le maire décrète la fermeture immédiate de tous les parcs et espaces publics de la ville étant donné que beaucoup trop de personnes y tiennent encore des rassemblements.
« La fermeture des parcs et des espaces publics est une mesure que nous prenons à contrecœur, mais nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour limiter la propagation », dit Benoit Delage, conseiller municipal mandataire à la sécurité publique ajoutant que « la démographie de notre territoire indique que plus 20 % de notre population est âgée de plus de 65 ans. Toutes les mesures doivent être prises pour éviter que Saint-Jérôme devienne un foyer de contagion ».