Une invitée de marque
Guylaine Guay, auteure, humoriste, animatrice et marraine de la Fondation Véro & Louis, était présente sur place : « C’est sûr que je suis très touchée, mais surtout émue de voir que la communauté se mobilise. Je pense que c’est déjà bien accueilli, et le fait que les gens se greffent à ça et embrassent la cause me touche beaucoup », dit-elle.
Dans cet esprit, notons que le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, ainsi que le député Rhéal Éloi Fortin étaient présents pour l’occasion et ont même participé à l’œuvre collective créée sur place.
L’organisatrice
Guylaine Robert, bénévole pour les Ateliers Créatifs à Guylou à la boutique Encore Éco et maman d’Alexandre, 33 ans, autiste, a organisé l’événement. Elle a expliqué que les quatre-vingt-onze œuvres exposées avaient été créées lors des activités des jeudis à Guylou et vendues au profit de la fondation. Les fonds amassés seront utilisés pour financer la future maison Véro et Louis à Saint-Jérôme.
« Avec cette exposition, j’espère que l’argent servira à financer des activités de zoothérapie pour les résidents de la maison de Saint-Jérôme », a précisé Madame Robert.
Un succès sur toute la ligne
Grâce à l’exposition, c’est environ 150 personnes qui se sont déplacées à la boutique Encore Eco, permettant à Mme Robert d’amasser la somme de 2 365 $. Grâce à ce succès, elle confirme déjà qu’une nouvelle exposition aura lieu l’an prochain.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Fondation Véro&Louis
Exposition Créateurs Ludiques