- PUBLICITÉ -

Vincent Léonard, porte-parole du Festival de la BD de Prévost.

Le Festival de la BD de Prévost: une 7e édition qui promet

«C’est familial, c’est coloré, le Festival de la BD de Prévost c’est ma place» s’exclame Vincent Léonard.

Le populaire humoriste, membre du duo Les Denis Drolet, agira pour une cinquième année consécutive à titre de porte-parole du Festival de la BD de Prévost qui prend l’affiche les 24 et 25 août prochain à l’école du Champ-fleuri.

Présenté par Papillon et Associés en collaboration avec Tim Hortons, l’événement en est à sa 7e édition et connaît annuellement un succès de popularité impressionnante.

Cette année encore la participation des professionnels du domaine est impressionnante, puisque les organisateurs nous annoncent la présence de quelque 35 bédéistes.

«Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer les bédéistes, échanger avec eux sur leur art en plus de les voir performer en direct» souligne-t-on.

Programmation

Le coup d’envoi du Festival sera donné le vendredi 23 août dès 19 h, à l’école Val-des-Monts,avec Mr Guillaume qui présentera La BD contée,  suivi de la projection en plein air du film Comme des bêtes 2.

La programmation se poursuivra les samedi et dimanche de 10 h à 16 h à l’école du Champ-Fleuri.

«Les festivaliers pourront, encore cette année, visiter la Zone de réalité virtuelle présentée par Royal LePage Humania – Équipe St-Amouret y découvrir l’exposition BD3D. Les salles d’ateliers présentées par Les Arts Gourmets et IGA Pichémettront en lumière les artistes par une dizaine d’animations variées, dont des conférences, rencontres et ateliers de dessin, tandis que la Scène Papillon et Associésproposera huit prestations en direct» indiquent les organisateurs.

À la Zone créative Desjardins, on pourra assister à un atelier de création du Musée d’art contemporain des Laurentides ainsi qu’une exposition des œuvres réalisées par les participants.

Achat sur place

Par ailleurs, on innove cette année avec l’ajout de plusieurs jeux libres seront proposés.

De plus, un parcours découverte est offert aux plus petits afin qu’ils puissent échanger avec les artistes derrière les œuvres jeunesse.

«De plus, l’exposition en plein air Il était une fois, mon Festival BD sera présentée par Pompe Média. Sur place, les participants pourront acheter les œuvres des bédéistes présents grâce à la participation des libraires Renaud-Bray et Imagine Comics et les dévorer dans la zone lecture qui sera aménagée en plein air» annonce-t-on

La programmation complète du Festival est disponible au [ville.prevost.qc.ca], sous le lien rapide «Festival de la BD de Prévost».

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top