«Cette célébration s’inscrit dans le quadruple hommage offert à Georges Thurston par la Ville de Saint-Jérôme d’ici octobre 2020. Quel cadeau fabuleux!», confie Lorraine Cordeau, instigatrice du projet, imprésario, partenaire et épouse du regretté Thurston, alias Boule Noire.
Le célèbre orphelin qui a grandi au sein d’une vingtaine de foyers nourriciers a fait ses premiers pas dans le showbusiness sur une scène et à une station de radio locales. Bien
que adulé sur les deux continents, il a toujours gardé une affection profonde pour son port d’attache. En retour, plus de 4 000 Québécois venus de partout lui manifestaient une reconnaissance infinie à ses funérailles. Du jamais vu à la Cathédrale où, enfant de chœur, il aimait servir la messe.
Le musicien/compositeur aux styles variés, honoré moult fois par la SOCAN, sera présent sur écran géant et aussi à la toute fin du spectacle grâce à un enregistrement secret de sa voix légué peu avant de nous quitter. «Message typique émouvant!», ajoute son fils Maxime Thurston.
Mis en scène par Judi Richards, une collaboratrice de longue date: «Ce spectacle souvenir DANCE/POP/SOUL/R&B/REGGAE présenté gratuitement fera «groover» au max!», promet Stéphane Ménard, producteur/directeur musical.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Boule noire
Place des festivités
Spectacles