Les sommes recueillies serviront à soutenir les services offerts aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif et à leurs proches dans la région des Laurentides.
Chaque année, le Mois de la sensibilisation à l’Alzheimer vise à informer la population sur les troubles neurocognitifs, à favoriser une meilleure compréhension de la maladie et à encourager les personnes concernées à chercher de l’information et du soutien plus tôt. Dans ce contexte, la Société Alzheimer Laurentides joue un rôle de proximité en offrant de l’accompagnement, de l’information et des services adaptés aux réalités des personnes atteintes et de leurs proches aidants.
Au cours de la soirée, Éric Bruneau accueillera sur scène plusieurs artistes invités, dont Émile Proulx-Cloutier, qui proposera une prestation mêlant chansons et récits.
Le spectacle comprendra également une participation de Kim Lévesque-Lizotte, dans le cadre d’un retour sur scène, ainsi qu’un extrait d’un one-man-show présenté par Mani Soleymanlou. D’autres invités prendront part à cette soirée.
L’événement s’inscrit également dans la campagne provinciale N’oublions personne, visant à sensibiliser la population à la stigmatisation entourant les troubles neurocognitifs et à rappeler l’importance de l’accès à l’information et au soutien.
« Trop de gens attendent avant de poser des questions ou de demander de l’aide, souvent par peur ou par manque d’information », souligne Catherine Vaudry, directrice générale de la Société Alzheimer Laurentides.
Les billets pour Pour se souvenir sont offerts au coût de 75 $ et sont en vente sur le site du Théâtre le Patriote.

MOTS-CLÉS
Société Alzheimer Laurentides
Sainte-Agathe-des-Monts
Éric Bruneau
émile Proulx-cloutier
Pour se souvenir
Kim Lévesque-lizotte