L’événement, qui avait attiré près de 15 000 personnes l’an dernier, vise à consolider le positionnement de la ville comme pôle culturel et à attirer des visiteurs de l’extérieur. « Le Festival Lumière offre aux citoyens d’ici et d’ailleurs l’occasion de profiter d’une expérience culturelle unique au cœur de Saint-Jérôme », a déclaré Rémi Barbeau, maire de Saint-Jérôme.
La programmation comprendra deux spectacles gratuits de Robert Charlebois, le 10 juillet à 21 h à la Place des Festivités, et Marie-Mai, le 11 juillet à 21 h au même endroit. Au Théâtre Gilles-Vigneault, le spectacle Lumière sur Ginette Reno | Intemporelle réunira Mélissa Bédard, Marie-Denise Pelletier, Jeanick Fournier et Mia Tinayre, accompagnées du Grand Chœur Jukebox. Le lendemain, Hommage à Metallica symphonique – AnesthesiA, avec l’Orchestre FILMharmonique sous la direction d’Olivier Hébert, proposera une relecture des classiques du groupe métal en version symphonique.
Pour vous procurer des billets ou pour connaître la programmation complète, qui sera annoncée d’ici quelques semaines, visitez le vsj.ca/festival-lumiere.

MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Théâtre Gilles-Vigneault
Place des festivités
Festival Lumière
Robert charlebois