logo journal infos-laurentides
icon journal
Sorrene confirme son virage avec une nouvelle chanson

Photo Benoit Thériaut –

Sorrene lance sa nouvelle chanson et sera en concert un peu partout cet été.

Sorrene confirme son virage avec une nouvelle chanson

Publié le 13/05/2025

La semaine dernière, Sorrene a sorti sa nouvelle chanson Till the Wheels Fall Off, un morceau qui confirme encore une fois le virage artistique qu’elle a entamé en 2023, coloriant de country ses origines plus près de la pop et du rock.

« Le new country, c’est la nouvelle vague du country, c’est la fusion de plusieurs styles, avec des sonorités plus rock, des élans plus pop ou même du rap », explique l’artiste s’inspirant de Maren Morris et qui lui a donné le goût de plonger. Elle avait d’ailleurs interprété sa chanson My Church lors de son passage à La Voix 9 en 2023.

Si elle avait commencé à s’y tremper avant de joindre l’aventure, c’est vraiment après qu’elle confirme sa volonté d’explorer ce style parfois mal-aimé. « Ça me fait sentir quelque chose dans ma voix que j’aime », déclare celle qui était coachée par Marc Dupré. « Je ne pensais pas que j’allais triper autant, et dans notre équipe, on était vraiment dans l’entraide et j’en ressors grandie », déclare-t-elle à propos de son passage à l’émission.

L’artiste doit souvent expliquer comment prononcer son nom : « Quand je rencontre du monde, je leur parle de Jolene (la chanson de Dolly Parton), et j’ai utilisé le ‘so’ de soleil parce qu’on disait de moi quand j’étais jeune que j’étais un rayon de soleil. »

Questionnée sur le fait qu’elle chante en anglais, Sorrene explique qu’elle a grandi avec les deux langues dans les oreilles. « Les gens me le demandent beaucoup, certains me le reprochent, d’autres pas. Je comprends qu’on doit protéger le français, don’t get me wrong, mais je trouve ça très beau qu’on soit un pays bilingue », dit spontanément la chanteuse à la voix enjouée qui a aussi enregistré des chansons en français.

Le titre de sa nouvelle chanson lui vient de Daniel James Alexander Stobbs qui l’avait en tête. Elle a voulu également continuer sa collaboration avec Jake Mathews, un artiste canadien qu’elle a rencontré lors de galas country et qui a écrit sa première chanson en sortant de La Voix. Samuel Mendoza, son guitariste qui la suit depuis plusieurs années et qui a co-réalisé l’album avec Daniel Stobbs, lui a également prêté sa plume pour donner vie à cette nouvelle chanson.

« On a réalisé en écrivant que c’était une super belle métaphore par rapport à ma carrière qui est de continuer de rouler, même s’il y a des embûches, jusqu’à ce que les roues tombent », partage la chanteuse de 20 ans qui a commencé à chanter sérieusement il y a déjà dix ans. Elle prépare d’ailleurs un album qui devrait sortir au début de l’automne.

Sorrene sera en spectacle le samedi 17 mai au Parc multisport de Saint-Jérôme après le match intraéquipe des Alouettes de Montréal. L’événement gratuit commence à 14 h 30 pour la fête d’avant-partie avec des camions de rue, de l’animation et une zone familiale. Son spectacle commencera à 18 h 30. Elle fera également la tournée des festivals country cet été et les dates seront annoncées sur sa page Facebook et son site web.