La Ville de Saint-Jérôme lancé sa programmation estivale, « un amour d’été à St-Jé! », le 18 mai. En tête d’affiche, Christian Marc Gendron célébrera la Fête nationale du Québec devant les siens, le 23 juin prochain, dans un spectacle présenté au Parc Jacques-Locas.
« Ça va vraiment être un show rassembleur, les gens vont connaître toutes les chansons. Moi, je veux 30 000 personnes, ça l’air que ce n’est pas tout à fait commode pour le site, mais on peut rêver quand même! », a indiqué le Jérômien, avant d’interpréter des classiques de Daniel Balavoine et Robert Charlebois, accompagné de Manon Séguin.
Son spectacle sera ainsi présenté à 20h30, comme le veut la tradition, il sera suivi du discours patriotique à 22h, ainsi que du fameux feu d’artifice à 22h15. Les festivités se poursuivront ensuite le lendemain, justement à la Place des Festivités, où se tiendra une Journée de la famille. En plus des jeux gonflables et des kiosques, cela inclura notamment des performances du DJ Danny Berger, de Sorenne et Kevin Bazinet, ainsi Les 2 gars du coin, entre autres.
Entrée fracassant pour Brian Tyler
Peu après la performance de Christian Marc Gendron et Manon Séguin, ce fut au tour de celui qui sera la tête d’affiche du Samedi blues du 5 août à se présenter avec deux chansons. Il s’agit de Brian and The Bluestorm, alias Brian Tyler, accompagné du claviériste Pascal Mailloux, qui se produira à l’Amphithéâtre Rolland cet été.
Bien malgré lui, l’ex-participant de La Voix à démontrer à tout le monde qu’il était prêt à faire sauter la scène en août prochain, en faisant d’abord sauter le breaker de l’hôtel de ville lors de sa deuxième chanson.
« Je crois que c’est en 2008 que j’ai présenté mon premier spectacle à Saint-Jérôme et j’adore ça, je reviendrais n’importe quand », a lancé l’artiste lachutois.
Une ambassadrice haute en couleur
Ce serait un euphémisme de dire que Guylaine Guay, actrice, humoriste, animatrice et autrice, notamment, est une personne colorée. Au-delà de sa personnalité, elle s’est littéralement habillée « comme l’été », portant une robe bleu ciel « avec des fleurs de colle dessus » pour présenter son rôle d’ambassadrice de la programmation estivale de Saint-Jérôme.
Elle ne sera toutefois pas en terrain perdu, loin de là, car depuis peu, elle est maintenant une fière résidente de Saint-Jérôme.
« J’ai donné une mission incroyable à mon chum. J’ai dit : ‘chéri, avec notre budget, s’il te plaît, trouve-moi le plus petit, le plus laid et le moins cher duplex de Saint-Jérôme’ et il l’a trouvé, mesdames et messieurs! J’habite donc fièrement sur la rue Melançon, pas loin de Chez B! », a-t-elle expliqué, s’accordant bien Christian Marc Gendron qui a par la suite indiqué avoir grandi sur cette même rue.
Bien plus encore
En plus de l’ambassadrice et des deux têtes d’affiche de la programmation, à peu près tous les genres musicaux seront représentés durant l’été. Il aura notamment un Festival du monde (8 juillet), un Week-end pop mettant notamment en vedette Jay Scott (14 juillet), un Week-end classique (21 juillet), un Week-end trad (28 juillet), une Journée jérômienne d’antan (29 juillet), un Samedi Yéyé (12 août) et un samedi hommage (19 août).
À cela s’ajoute une programmation sportive et culturelle, pour petits et grands, disponible dans son entièreté sur le site web de la Ville, au vsj.ca/ete.
« Cette programmation, j’en suis certain que vous allez l’aimer et que vous passerez un été des plus mémorable avec nous. C’est le pari qu’on se donne avec le slogan : un amour d’été à St-Jé! », a témoigné le maire Marc Bourcier, non pas sans souligner la figure de style du slogan.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Marc Bourcier
Christian Marc Gendron
Guylaine Guay
Brian Tyler
Spectacles