Ce 14e ouvrage, qui explore les thèmes du voyage, de la découverte de soi et des relations amoureuses, se déroule à des kilomètres du Québec… en Polynésie française.
Marjorie nous partage ce qui l’a inspirée pour écrire ce roman :
« Comme j’ai beaucoup voyagé ces dernières années pour le travail, les destinations qui m’ont le plus marquée se transforment de plus en plus en toile de fond pour mes histoires. »
« En 2022, j’ai eu la chance d’aller en Polynésie, un endroit qui me faisait rêver depuis ma jeunesse. J’ai été complètement émerveillée par la beauté et la douceur des îles, avec la nature luxuriante et les lagons turquoise où on voit des dauphins, des raies, des poissons colorés et des coraux incroyables. Les Polynésiens vivent même en harmonie avec les requins. Ce qui m’a touchée, c’est de voir qu’il existe encore des sociétés qui préservent cette relation si précieuse avec leur environnement. »
« C’était une destination vraiment dépaysante. Quand on regarde la Polynésie française sur une carte, c’est incroyable de voir à quel point elle est isolée, un petit point perdu au milieu de l’immensité du Pacifique. »
L’auteure décrit Aller-simple à Bora Bora comme une romance contemporaine dans laquelle elle explore l’univers du bien-être. En parallèle à ses romans, elle a publié plusieurs guides sur le sujet entre 2019 et 2023, et cela se reflète dans ce livre. « C’est donc un roman qui fait du bien, avec les images des îles et l’atmosphère douce qu’il dégage. »
« C’est le livre idéal à lire en voyage pour décrocher, ou pour chasser la grisaille. Comme dans tous mes romans, il y a une histoire d’amour, mais cette fois-ci, c’est une histoire d’amour ‘’impossible’’, avec quelques scènes spicy comme on dit dans le jargon de la romance, et du suspense. Les lectrices plongent dans un univers rocambolesque, comme elles l’avaient déjà fait avec ma trilogie Monsieur Addams. »
Retour à l’écriture de fiction à plein temps
Ces dernières années, l’auteure a partagé son temps entre l’écriture de fiction, le journalisme et la rédaction de guides de bien-être. Elle nous confie cependant qu’elle revient en priorité à ses premières amours : la fiction.
« Ce roman est déjà mon 14e publié depuis 2015, ça va tellement vite ! Et j’en ai plusieurs autres qui s’en viennent dans les prochains mois. En ce moment, je suis en pleine effervescence créative ! Ça bouillonne d’idées dans ma tête ! »
« J’ai d’ailleurs signé pour de magnifiques projets à venir, dont ma toute première romance d’époque, dans un style un peu à la Bridgerton, mais avec une touche plus dramatique. »
Résumé du roman Aller-simple à Bora Bora
Maéva, qui est professeure de yoga, s’envole vers la Polynésie française pour donner des cours dans un petit complexe hôtelier. Elle souhaite profiter de ce séjour pour faire une retraite pour femmes très particulière de laquelle on ressort, semble-t-il, transformée spirituellement, mais aussi… enceinte ! N’ayant pas encore croisé le partenaire idéal, elle a décidé de vivre la maternité en solo. Encore faut-il qu’elle trouve cet endroit mystérieux où des hommes d’une beauté divine excellent, selon ce qu’on dit, dans l’art du féminin sacré !
Paru chez A Éditeur, le roman Aller-Simple pour Bora Bora est disponible depuis le 2 octobre sur toutes les plates-formes en ligne, en librairie et dans certains magasins.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Auteurs d'ici