logo journal infos-laurentides
icon journal
Brick débarque officiellement à Saint-Jérôme

Photo : Noé Cloutier – Le magasin de Saint-Jérôme est d’une superficie de plus de 35 000 pieds carrés.

Brick débarque officiellement à Saint-Jérôme

Publié le 14/07/2023

La chaîne de magasins d’ameublement Brick a officiellement inauguré son 17e magasin québécois, le 6 juillet, aux abords de l’autoroute 15 sur la rue Valmont de Saint-Jérôme.

« On voulait prendre de l’expansion vers le nord, pour Saint-Jérôme, mais aussi Prévost, Saint-Sauveur et toutes les villes en montant. On voyait des fois des gens d’ici venir à notre magasin de Boisbriand, ou encore se rendre à Laval et on a réalisé qu’il n’y avait pas vraiment de magasin avec notre offre pour eux », explique Simon Paradis, directeur régional québécois de Brick.

Cela faisait près d’une décennie que l’entreprise basée dans l’Ouest canadien envisageait de s’installer dans la capitale des Laurentides. Alors que les astres se sont finalement alignés, elle n’a mis que quelques mois à bâtir son immeuble de 35 000 pieds carrés. Pour la région, un chiffre moindre, mais d’autant plus significatif est que cette venue vient aussi créer plus d’une vingtaine d’emplois.

Photo : Noé Cloutier – À la suite du tapis rouge de jeudi, le magasin a officiellement ouvert ses portes au grand public le 8 juillet suivant.

Expansion réciproque

Si l’arrivée de la chaîne canadienne est un signe que Brick est en pleine expansion, c’est aussi un bon indice que la ville qu’elle a choisie l’est tout autant.

« Cela représente que Saint-Jérôme est en expansion, clairement, quand on voit les entreprises qui viennent s’y installer. Il y a eu Meubles Ashley pendant quelque temps, avant ça c’était Sears, mais quand on parle d’un magasin de ce genre avec un potentiel aussi intéressant, c’est le premier depuis et on va en voir de plus en plus s’établir ici », affirme avec confiance le conseiller municipal Martin Pigeon, aussi responsable de la commission du développement économique.

« On est parti pour quelque chose de grand dans les années à venir! », a-t-il ajouté, croyant que le développement du centre-ville va lui aussi jouer un rôle clef dans cette expansion.

À qui la chance?

Évidemment, difficile de faire un texte sur un magasin d’ameublement sans parler de ventes et de promotions. Vous devinerez qu’un bâtiment aussi volumineux peut donc contenir beaucoup de meubles et de nouveauté. 

Plus encore, à l’extérieur du magasin se trouve une voiture Ioniq 5 de Hyundai Saint-Jérôme d’une valeur de 55 000$. Celle-ci, en plus d’un ensemble de cuisine, sera tirée le 5 août prochain. Pour participer, aucun achat n’est requis, le public a simplement à se présenter au magasin du 130 rue Valmont et ainsi scanner un code QR.

MOTS-CLÉS