Ce financement, issu du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028, soutiendra divers projets, de l’amélioration des services d’eau potable et usée à la rénovation énergétique des bâtiments, sur les cinq prochaines années.
Mme Laforest exprime sa fierté : « Je suis très fière d’annoncer cet investissement qui permettra aux municipalités de concrétiser de nombreux projets d’infrastructures. Cet effort de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec renforce la vitalité de nos territoires. »
Mme Bélanger ajoute : « Ces aides financières sont vitales pour nos municipalités. Les infrastructures améliorées, sécuritaires et modernisées grâce au TECQ 2024-2028 transformeront la vie des habitants de Prévost. »
Faits saillants :
– Pour plus d’information sur le TECQ 2024-2028, veuillez consulter la page Web du programme.
– La contribution du Québec est prévue dans le secteur « Municipalités » du Plan québécois des infrastructures 2024-2034.
– Le TECQ 2024-2028 rejoint les objectifs du gouvernement du Québec pour la planification et la gestion d’actifs municipaux ainsi que pour la mise en œuvre d’infrastructures résilientes face aux changements climatiques.
– Le financement inclut 1 milliard de dollars du gouvernement du Québec, complété par 2,2 milliards de dollars découlant de l’entente administrative relative au Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) conclues avec le gouvernement du Canada en juin 2024.
MOTS-CLÉS
Prévost
Sonia Bélanger
Investissement
TECQ