Pour le comédien Normand D’Amour, cofondateur de Randolph, l’ouverture d’un Pub Randolph à Saint-Jérôme est un événement significatif. « Il s’agit avant tout d’un espace social. Un lieu de rencontres, de plaisir et d’échanges. Une belle occasion aussi de lever la tête de nos écrans et de se retrouver entre quatre yeux. En personne… »
Le petit dernier du groupe Randolph adhère intimement à la mission originelle de l’entreprise d’offrir une expérience instructive et divertissante. Quant aux deux jeunes entrepreneurs derrière l’ouverture du 8e Pub Randolph, ils cumulent plus de 10 années d’expérience au sein du groupe. D’ailleurs, Jérémie Bouchard (comédien de formation) et Benoit Lapointe (enseignant en éducation physique) comptent bien propulser sur le devant de la scène ce nouvel espace unique au centre-ville de Saint-Jérôme.
« Les jeux de société contemporains sont de puissants outils d’interaction sociale, de formidables vecteurs de découvertes, » affirme Jérémie Bouchard. Ce dernier ajoute que le nouvel établissement ne se veut pas un lieu de rencontre comme les autres. Il aspire à vite devenir le point de repère de tous les passionnés de jeux de société de la région. Du simple néophyte aux experts en tout genre.
« La mission fondamentale de l’ensemble de nos pubs est simple : réunir le maximum de gens autour d’une passion commune pour leur permettre de vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis », ajoute Normand D’Amour. De son côté, Benoit Lapointe indique que chaque partie, chaque jeu s’avère une nouvelle occasion d’échanges et de partages. « Chaque joueur écrit son propre récit, se lance dans sa propre aventure, » termine Benoit Lapointe.
Au-delà de son grand espace de jeux réparti sur deux étages avec mezzanine, le Pub offre un menu varié, une grande sélection de bières de microbrasserie et une belle carte de shooters et cocktails. Autre attrait tout-puissant : le personnel maison est apte à conseiller et proposer les bons jeux aux bonnes personnes au bon moment.
Une belle histoire
Les fondateurs de Randolph, dont le comédien Normand D’Amour, Justin Bazoge, Joël Gagnon et Benoît Gascon, se sont lancé dans la grande aventure des jeux en 2012, lors de l’ouverture du premier Pub Ludique Randolph, à Montréal.
Au fil des années, l’entreprise s’est lentement mais sûrement imposée sur le marché spécialisé des jeux de société, notamment à travers la création et l’édition, et leurs nombreux produits, issus de collaborations ponctuelles avec des personnalités québécoises de divers horizons, rencontrent depuis un succès à la fois commercial et d’estime.
Le groupe possède également une boutique ouverte au public dans la Métropole, plus une boutique en ligne qui fait rayonner la marque Randolph sur le marché international. Pour les curieux, l’origine du nom de l’entreprise se veut un hommage à Alex Randolph, grand pionnier de la conception de jeux modernes, dont la vision ludique et pédagogique a inspiré plusieurs générations de concepteurs de jeux.
Luc Bouchard
redaction@groupejcl.ca
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Randolph