logo journal infos-laurentides
icon journal
Débat des chefs de Saint-Jérôme: soirée houleuse sur fond électoral

Photo Claude Cormier

Marc-Olivier Neveu et Janice Bélair-Rolland se sont salué avant le débat. Mais les échanges qui allaient suivre étaient d’un tout ordre…  

Débat des chefs de Saint-Jérôme: soirée houleuse sur fond électoral

Publié le 05/10/2021

Comme c’est souvent le cas dans de telles circonstances, c’est vraiment avec le débat du Journal Infos Laurentides, tenu jeudi soir, en collaboration avec CIME et  le Cégep de Saint-Jérôme, en présence de quelque 150 personnes, qu’a été donné le véritable coup de départ de la campagne électorale à Saint-Jérôme.

Janice Bélair-Rolland (Vision Saint-Jérôme), Marc Bourcier (Avenir Saint-Jérôme) et Marc-Olivier Neveu (Mouvement Jérômien) ont eu l’occasion de mettre de l’avant leurs idées (en vue de l’élection du 7 novembre prochain) au cours d’une soirée animée de main de maître par Mathieu Locas, chroniqueur au Journal.

Attaques

Différents sujets ont tour à tour été abordés par les trois candidats à la mairie, à la fois en individuel (en réponse aux questions de l’animateur) ainsi que lors des échanges à deux ou à trois.

Comme il fallait s’y attendre le dossier du Lac Jérôme, celui des relations des autorités de Saint-Jérôme avec le gouvernement du Québec ainsi que les autres municipalités de la MRC de la Rivière-du-Nord et le développement économique ont donné lieu aux échanges les plus virulents. Sans oublier les allusions au dossier de l’ancien maire Stéphane Maher que Marc Bourcier a qualifié de « chef spirituel »de Janice Bélair-Rolland.

À titre d’exemple, en regard du dossier de l’implantation de l’usine de batteries de la compagnie électrique Lion à Mirabel, la mairesse sortante, Janice Bélair-Rolland a reproché à Marc Bourcier d’« avoir salué le départ de Lion ».  Ajoutant que «vous avez abandonné les Jérômiens».

Ce dernier n’a pas été en reste, en clamant,  entre autres, que « vous n’avez de vision que le nom ».

Pour sa part, Marc-Olivier Neveu en a rajouté en affirmant que « Vision Saint-Jérôme nuit à la région ». Lui qui, au moment de parler des relations des autorités de Saint-Jérôme avec le ministère des Transports du Québec a fait allusion à la piètre qualité (sinon l’inexistence) des trottoirs sur la route 117 dans le secteur Lafontaine.

Balados 

D’ailleurs, on pourra entendre de larges extraits des échanges de la soirée via des balados qui seront diffusés à compter de cette semaine et au cours des suivantes.