Vision Saint-Jérôme a dévoilé dimanche en fin d’après-midi, les six nouveaux visages qui en seront à leur première expérience dans l’arène politique municipale en vue de l’élection du 7 novembre prochain.
Ces nouveaux candidats viennent joindre les cinq conseillers-sortants qui ont décidé de solliciter un renouvellement de mandat. On parle ici deMylène Laframboise (district 2), François Poirier (district 3), Erik Bak (district 4), Benoît Delage (district 6) et Chantale Lambert (district 7).
Au sujet du groupe, Janice Bélair-Rolland, candidate à la mairie, souligne qu’« alliant expérience et renouveau notre équipe est fière de mettre la parité et l’implication des femmes au cœur de son action politique. Je sais qu’avec le travail des hommes et des femmes qui forment notre équipe, nous saurons répondre aux attentes des citoyens ».
Nouveaux candidats
Quant aux nouveaux candidats, on parle de :
-Élisabeth Alarie (district 1), unefemme d’affaire de 39 ans et mère d’un enfant d’un an, dont les parents parents Jacinthe Plouffe et Sylvain Alarie sont propriétaires du golf Saint-Jérôme.
« Je suis une fille d’action et de résultats. Pour moi, l’impressionnant bilan du parti Vision Saint-Jérôme symbolise la réussite. C’est avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation à me joindre à l’équipe de Janice Bélair-Rolland, une femme d’affaire, une mère et une politicienne que j’admire ».
-Amélie Diotte (district 5) qui, après avoir opéréle restaurant Le Royal et le service de traiteur Le Buffet du Domaine, a décidé de réorienter sa carrière en devenant sage-femme.
« Je connais Janice Bélair-Rolland depuis ses débuts en politique en 2015 comme candidate aux élections fédérales. En tant que mère de quatre enfants, je suis convaincue qu’il est temps qu’une femme dirige les destinées de notre ville ».
-Alexandre Paradis (district 8),président-fondateur du festival Nord de Rire, depuis le début de la pandémie, il a choisi de s’investir comme agent d’intervention auprès des gens en difficultés, dans le milieu hospitalier.
« C’est la création de la place des festivités du centre-ville pouvant accueillir plus de 10 000 personnes, qui m’a convaincu que Vision Saint-Jérôme était le parti avec qui j’ai le goût de m’investir. Ça a donc été une décision facile de dire oui à l’invitation de la candidate à la mairie Janice Bélair-Rolland ».
-Kim Quintal (district 10), conseillère corporative, services aux entreprises pour le groupe Énergie Cardio.
« Je suis heureuse de faire partie d’une équipe pour qui la santé des citoyens et les espaces verts sont aussi considérés. Avec la création du parc naturel du Lac Jérôme et sa popularité croissante, il est clair que nous avons su répondre aux désirs des citoyens ».
–Richard Vermette(district 11),impliqué pendant de nombreuses années avec les Panthères de Saint-Jérôme, il a œuvré pendant 30 ans à l’Académie Lafontaine.
« La liste des infrastructures mises en place par le parti Vision Saint-Jérôme dans les dernières années est impressionnante. Notre ville avait un besoin urgent de ce rattrapage. On pense à l’aréna régional, l’institut régional des sports, le théâtre Gilles Vigneault, le nouvel écocentre, le nouvel hôtel de ville, le tout nouveau parc de planche à roulettes, le complexe multisports présentement en construction et j’en passe».
-Kathrine Boyer (district 12), directrice générale adjointe pour une des résidences du réseau Sélection Retraite.
« Les plus récents états financiers rendus publics démontrent hors de tout doute, la saine gestion des finances dans notre ville, que ce soit les investissements records, la baisse de la dette ou les surplus records de 17 millions annoncés en juin dernier. On peut affirmer qu’avec Vision Saint-Jérôme les finances publiques sont entre bonnes mains ».
Quant à la candidature dans le district 9, les instances de Vision Saint-Jérôme nous disent qu’elle sera annoncée d’ici un certain temps.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Vision Saint-Jérôme
Élections municipales 2021
Janice Bélair Rolland