« La ville de Saint-Jérôme est déjà très sécuritaire, mais je pense que d’ajouter des mesures afin de faire respecter encore plus le maximum de 30 km/h dans les corridors scolaires et celui du 40 km/h dans les rues résidentielles fera en sorte que les citoyens trouveront qu’il fait encore meilleur de vivre dans notre ville » évalue François Poirier.
Le conseiller sortant etcandidat à l’élection dans le district 3 à Saint-Jérôme met ainsi en lumière une des mesures que veut mettre de l’avant Vision Saint-Jérôme si le parti est reporté au pouvoir le 7 novembre prochain.
Municipalité amie des enfants
La chose étant que la formation politique entend proposer à la population une sécurité accrue à différents niveaux.
On parle, pour ce faire de consulter ceux et celles qui sont directement impliqués à certains niveaux de la sécurité.
« Nous consulterons les citoyens, les brigadiers et le Centre de services scolaire de la Rivière-Du-Nord afin de définir un réel plan d’action et d’assurer le respect des mesures de ralentissement dans toutes les rues majoritairement résidentielles de quartier et dans les zones scolaires »promet-on.
Quoi encore ?
On parle de la création de zone familiale de limitation de vitesse, déploiement du projet « Dans ma rue, on joue » pour favoriser la saine vie de quartier en toute sécurité, devenir « Municipalité amie des enfants », mise en place d’un comité permanent de suivi de la sécurité à proximité des écoles en collaborations avec les services scolaires, ajout important de brigadiers statiques et de plateaux de ralentissement.
Santé mentale et itinérance
En outre, en matière de sécurité, il est question de santé mentale et d’itinérance dans les plans de la formation politique.
« Sur le plan de l’itinérance et de la santé mentale, des policiers et le CISSS collaborent déjà ensemble. Pour Vision Saint-Jérôme, ces deux projets (Liaison et Pacifique) nous tiennent à cœur et nous nous engageons à les renouveler de façon permanente une fois élus. Bien sûr, la consultation avec les différents acteurs sociaux sera assurée encore une fois ».
« Ces deux projets (Liaison pour la santé mentale et Pacifique pour l’itinérance),dont les équipes travaillent en concertation, rassurent les citoyens, et à Vision Saint-Jérôme nous accordons à la fois de l’importance à la paix et à la sécurité dans nos rues et à aider ceux qui sont dans le besoin » note Alexandre Paradis, candidat à l’élection de novembre prochain dans le district 8.
Des caméras
De plus, Vision Saint-Jérôme pense aussi qu’il est nécessaire de munir les parcs et des endroits stratégiques de caméras de surveillance, « le tout afin d’éviter le vandalisme et d’assurer la quiétude des parents lorsque les enfants y jouent ».
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Vision Saint-Jérôme
Élections municipales 2021