logo journal infos-laurentides
icon journal
Incendie criminel à Saint-Jérôme

La maison de Martin Robert avait été visitée par la police en mars dernier lors d’une méga opération menée à travers le Québec. Crédit: Maxime Labelle

Incendie criminel à Saint-Jérôme

Publié le 16/08/2023

Une résidence de la rue de la Grive à Saint-Jérôme a été la cible d’un incendie criminel, tôt mercredi matin. La résidence habitée par un membre influent des Hells Angels a été réduite en cendres.

Selon certaines informations, il s’agirait d’une luxueuse maison louée par Rob Barletta, un membre de la section des Hells Angels de Montréal et figure reconnue dans les cercles criminels. 

Le feu a pris naissance vers 4h15 du matin. Les flammes se sont rapidement propagées, rendant l’intervention rapide de la vingtaine de pompiers inefficace. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence.  On parle d’un ou de plusieurs cocktails molotov lancés à l’intérieur de la maison de Barletta

En raison de la possible implication du crime organisé, le dossier a été confié à la Sûreté du Québec. « La Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de même qu’un technicien en scène d’incendie iront sur place pour tenter d’élucider les causes et les circonstances de cet événement», a mentionné la sergente Catherine Bernard.

Cet incendie criminel suscite des inquiétudes quant à une escalade de la violence dans le monde du crime organisé. Surtout que la veille, un cocktail molotov, aurait été placé à la maison voisine de Barletta. Heureusement, cette erreur sur la personne n’a pas eu de conséquence grave pour le voisinage.

Barletta aurait sa résidence principale en Ontario. Il est lié davantage avec les motards ontariens.

Accusé et relâché

Âgé de 53 ans, Rob Barletta est connu du monde criminel. Originaire de l’Ontario, il fut jadis membre des Hells Angels de la section de Niagara. Au Québec, il laisse ses traces depuis 2018, devenant membre actif des Hells Angels de la section de Montréal.

Rappelons que Martin Robert, un autre résident des Laurentides, est considérée comme l’une des têtes dirigeantes des Hells Angels de Montréal. Lui qui a reçu la visite des policiers en mars dernier lors d’une importante saisie touchant plusieurs membres des Hells à travers le Québec pour notamment de la production en très grande quantité de métamphétamines.

Un passé trouble de Barletta qui sera dévoilé dans la version papier de mercredi d’Infos Laurentides.