logo journal infos-laurentides
icon journal
L’adolescent a été tué

L’adolescent a été tué

Publié le 21/04/2023

L’identification du corps retrouvé cette semaine dans un champ à Saint-Zotique, en Montérégie, a finalement été confirmée comme étant celui d’Isaiah Leopold Roach, 16 ans, de Prévost. Les policiers traitent cette histoire comme un homicide.

L’adolescent était porté disparu depuis près d’un mois, alors qu’il avait été vu pour la dernière fois, le 26 mars, à la station Côte-Vertu, à Montréal.

Il portait alors un manteau long noir de la marque The North Face, des pantalons de jogging gris, un coton ouaté noir et des souliers Nike bleu et blanc. 

Lors de la découverte de son corps dans un champ agricole par un cultivateur, des marques de violence étaient apparentes. La police n’a toutefois pas précisé quelle arme avait été utilisée pour commettre ce meurtre. 

La Sûreté du Québec ne confirme pas de lien entre ce meurtre et la disparition d’un autre jeune homme de Prévost, Patrick Dubé, âgé de 17 ans, qui a été vu pour la dernière fois près de la même station de métro à Montréal, le 9 avril. Il se déplacerait à pied. Cependant, la police continue à enquêter sur ces deux affaires. Les deux jeunes se connaissaient. 

Les proches d’Isaiah Leopold Roach avaient des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité avant sa disparition indiquait un communiqué de la SQ.

En attendant que la police poursuive son enquête, la famille et les proches de la victime sont en deuil. Cette tragédie rappelle l’importance de la sécurité des adolescents et de la collaboration de la communauté pour aider à résoudre des crimes violents.

D’ailleurs, toute personne qui détiendrait des informations au sujet de cette affaire peut appeler au 1-800 – 659-4264.

MOTS-CLÉS