Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jérôme ont reçu un appel à 20h22, le 22 mai, pour un incendie au 330 rue Laviolette.
Il n’y a eu aucun blessé et l’incendie a pris fin, moins d’une heure plus tard, soit à 21h16 exactement. Cependant, si l’adresse vous dit quelque chose, c’est que la maison en question avait été la proie des flammes, sept mois et un jour plus tôt, le 21 octobre dernier.
Pas de nouveau, mais une bonne piste
Dans les deux cas, la maison n’avait pas de courant, étant officiellement abandonnée. Cependant, les pompiers ont constaté qu’elle ne l’était pas totalement puisque l’une des portes y avait été défoncée.
« C’était en raison d’itinérants qui squattaient la maison à l’époque et on pense que ce serait probablement encore le cas la deuxième fois », a confié Louis Boucher, chef aux opérations pour le SSI de Saint-Jérôme, recontacté une semaine après le second incendie, soit le 29 mai.
Le SSI a donc transmis le dossier au Service de Police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ), menant ainsi l’enquête sur cette maison doublement incendiée.
« J’ai parlé au lieutenant du bureau d’enquêtes ce matin et il m’a confirmé qu’il n’y avait pour l’instant rien de nouveau à l’enquête », a cette fois commenté Robin Pouliot du SPVSJ aussi le 29 mai.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Service de police de la Ville de Saint-Jérôme
Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme
Maxime Labelle