logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Jérôme : cinq arrestations dans une importance opération policière d’envergure

Maxime Labelle

Saint-Jérôme : cinq arrestations dans une importance opération policière d’envergure

Publié le 31/05/2023

Les enquêteurs du Service de police de la ville de Saint-Jérôme (SPVSJ), accompagnés de policiers du SPVSJ, ont procédé à une importante opération policière, tôt mercredi matin 31 mai, à travers cinq emplacements différents visés par des mandats et situés sur le territoire de Saint-Jérôme.

L’enquête vise principalement des individus appartenant à des réseaux de criminels organisés. Elle a débuté suite à des informations du public, il y a quelques mois, qui ont permis l’obtention de plusieurs mandats de perquisition en lien avec des activités criminelles violentes, des vols et du trafic de stupéfiants.

Opération majeure

Au total, plus de 70 policiers et enquêteurs du SPVSJ ont participé à l’opération policière avec l’assistance des membres de l’Escouade régionale mixte (ERM), de policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du Groupe tactique d’intervention, ainsi que de l’Escouade canine.

Arrestations et perquisitions  

Dans les cinq différents lieux de perquisition, cinq hommes connus des policiers ont été arrêtés et ont été interrogés par les enquêteurs.

Jusqu’à maintenant, les limiers ont saisi plusieurs armes à feu ainsi que des imitations d’armes, d’importantes quantités de stupéfiants, de l’argent ainsi que d’autres éléments pertinents à l’ensemble de l’enquête. Ces importantes interventions policières s’inscrivent dans la lutte aux réseaux organisés en matière de vol, recel, crimes violents, possession d’armes et en lien avec le trafic de stupéfiants.

Mise à jour

Au lendemain de la frappe policière, le jeudi 1er juin, peu de nouveaux détails étaient disponibles. « Des éléments d’enquête font encore que les adresses et les noms ne peuvent toujours pas être révélés », a commenté Robin Pouliot du SPVSJ, indiquant que les enquêteurs de son Service étaient restés sur le terrain jusqu’à 23h la veille.

Plus de détails à venir…

Tout de même, il a indiqué que certains des cinq individus arrêtés mercredi allaient comparaître plus tard jeudi et dans les jours à venir. Ainsi, que davantage d’informations seraient disponibles sous peu…

Le SPVSJ invite du même coup la population de Saint-Jérôme à transmettre toute information, en lien avec le trafic de stupéfiant ou de toutes autres activités criminelles, en communiquant au 450 432-1111 (option 7).