Anthony Minotti, diplômé en mécanique automobile, et Gabrielle Leclerc, diplômée en carrosserie, tous deux médaillés d’or lors de la compétition provinciale, ont vécu une expérience hors du commun, le week-end dernier, alors qu’ils prenaient part aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Winnipeg.
« Les Olympiades, c’est fantastique de jouer avec l’élite, tout le monde est là pour donner son 100 %. Je suis très confiant pour Winnipeg, je pratique et pratique tous les jours. Je serai dans la grosse compétition et ça me stimule! », a confié Anthony Minotti, 19 ans, à la veille de son départ pour le Manitoba.
Inscrit dans la catégorie Technologie de l’automobile, le jeune homme a brillamment démontré son savoir-faire. Il a effectivement réussi à se démarquer en remportant l’or dans sa discipline. Couronné champion canadien, il a obtenu un laissez-passer direct pour le Mondial des métiers.
Gabrielle Leclerc, 21 ans, sera elle aussi du voyage. Elle a fait bonne figure lors de la compétition en Peinture automobile. Bien qu’elle n’ait pas remporté de médaille, c’est elle qui a été désignée pour représenter le Canada. En effet, les médaillés dans cette discipline n’ont pas l’âge requis pour prendre part aux olympiades mondiales.
Les deux diplômés du CEP de Saint-Jérôme seront donc au nombre des 13 compétiteurs québécois retenus au sein de la délégation canadienne qui comptera, au total, 29 représentants. Ils pourront bien sûr compter sur le soutien de l’équipe professorale pour se préparer en vue de ce nouveau défi.
Le CEP de Saint-Jérôme tient à féliciter Anthony Minotti, et Gabrielle Leclerc, qui – on peut l’affirmer sans hésiter – sont de véritables ambassadeurs de leur métier et une source d’inspiration pour tous les élèves!
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme
Jeunesse