logo journal infos-laurentides
icon journal
42 000 $ au profit de la fondation Soutien à l’enfance de la Rivière-du-Nord

Photo Daniel Landry –

Les membres du groupe 231 Boys Band, Éric Riopel, Luc Collerette, John Fournier, Sylvain Thouin et un invité au Band original, Louis Philippe Cyr.

42 000 $ au profit de la fondation Soutien à l’enfance de la Rivière-du-Nord

Publié le 22/11/2024

Un souper-spectacle-bénéfice a permis d’amasser 42 000 $ au profit de la fondation Soutien à l’enfance de la Rivière-du-Nord.

L’événement, organisé jeudi dernier au Boston Pizza de Saint-Jérôme, réunissait le 231 Boys Band et les membres de la famille Daraîche.

Sylvain Thouin, organisateur de l’événement, raconte qu’il y a une dizaine de mois, des amis passionnés de musique, issus du milieu de la construction, ont décidé de former un groupe pour jouer ensemble, simplement pour le plaisir. « Un jour, Luc Collerette, un membre du groupe, nous a parlé de sa fille, qui fait du bénévolat depuis dix ans avec une fondation pour les enfants de Saint-Jérôme. C’était l’occasion parfaite pour présenter notre premier spectacle tout en soutenant une bonne cause. »

En plus de la vente de billets, les membres du groupe ont sollicité plusieurs commanditaires pour augmenter les profits. « Les billets se sont vendus en un rien de temps », explique M. Thouin, soulignant que la soirée affichait complet.

Présence remarquée de la famille Daraiche

Le spectacle s’est déroulé en trois temps : une première partie acoustique présentée par le 231 Boys Band, suivie d’une prestation de la famille Daraîche, fidèle à sa réputation, et enfin, un retour sur scène du 231 Boys Band pour clore la soirée. La fondation Soutien à l’enfance de la Rivière-du-Nord a également profité de l’événement pour se présenter.

Photo Daniel Landry
Sylvain Thouin du groupe 231 Boys Band, Paul Daraîche et Christian Turcotte le conjoint d’Émilie Daraîche.

Le 231 Boys Band est composé de Sylvain « Sly » Thouin, Éric « Rick » Riopelle, Luc « Skywalker » Collerette, John Fournier, avec la collaboration de Louis-Philippe Cyr et Pascal Grandmaison.

M. Thouin précise avec humour qu’ils ont choisi le Boston Pizza de Saint-Jérôme pour sa convivialité. « C’est un endroit “le fun”, où on connaît tout le monde. C’est un peu comme notre bureau du jeudi. On aime bien y manger une petite pizza entre amis. »

Comme au bureau

Au fil du temps, les membres du groupe sont passés de simples clients à amis avec Francis Riveti, propriétaire du Boston Pizza. « Quand ils m’ont parlé de leur projet, j’ai tout de suite accepté », mentionne M. Riveti. « Quoi de mieux qu’une gang de chums qui se réunissent pour faire de la musique et soutenir une bonne cause ? Si on peut aider en prêtant nos lieux, pourquoi pas. »

Après cette première expérience devant public, le groupe envisage déjà un prochain spectacle. « Peut-être au printemps, pour l’ouverture de la terrasse », annonce M. Thouin avec enthousiasme.