logo journal infos-laurentides
icon journal
Capteurs de rêves organise une journée pour les finissants

Photo courtoisie –

Des finissants remplie d’espoir.

Capteurs de rêves organise une journée pour les finissants

Publié le 14/02/2025

Le samedi 15 février prochain, au Carrefour du Nord, Capteurs de rêves organise une journée pour les finissants afin d’aider les étudiants à s’habiller gratuitement pour leur bal de graduation.

Sur place, il y aura des centaines de robes de toutes les tailles et tous les styles, des escarpins, des bijoux, des accessoires ainsi que des complets pour hommes, mentionne Marilyn Nadon, fondatrice de Capteurs de rêves.

Il y aura également des mini-cupcakes, une photographe, de la musique et des bénévoles dévoués et dynamiques pour assurer le succès de cette folle journée, comme le dit Mme Nadon.

Mme Nadon tient à spécifier qu’il reste encore des places pour s’inscrire. Pour le faire, il suffit de les contacter sur leur page Facebook Capteurs de rêves. Il est également encore possible de faire des dons de robes, d’accessoires et de complets pour hommes, précise Mme Nadon.

Qui est Capteurs de rêves ?

Capteurs de rêves est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de distribuer du bonheur en réalisant des rêves. Qu’ils soient farfelus, uniques ou bizarres, l’organisme met tout en place pour que les rêves deviennent réalité, et ce, dans le seul but d’apporter du bonheur dans la vie des gens.

Pour y arriver, une friperie a été mise en place sur les réseaux sociaux, puis une autre a pignon sur rue. Les articles offerts en ligne ne se retrouvent pas en boutique et vice versa. La friperie virtuelle est accessible sur Facebook sous le nomFriperie Capteurs de rêves, et la boutique physique est située au 2412, boulevard Curé-Labelle à Prévost.

Pour les friperies, ils acceptent des dons de toute sorte, et l’argent des ventes sert exclusivement à la réalisation des rêves. De plus, ils peuvent compter sur le soutien de certains partenaires et commerçants qui aident à la concrétisation des souhaits, affirme Mme Nadon.

Capteurs de rêves s’adresse à tout le monde. N’importe qui peut déposer un rêve. Pour ce faire, les gens peuvent soumettre leurs souhaits sur la page Facebook Capteurs de rêves.

« On essaie de toucher à tous, de varier les souhaits, toujours dans le but de répandre du bonheur. », mentionne Mme Nadon.