Les gens sont attendus dès 17 h, à la vieille gare, et le départ pour la marche se fera à 18 h 30. Tous sont les bienvenus et les personnes qui le souhaitent peuvent apporter leur lunch. Des boissons non alcoolisées seront offertes sur place.
« L’important pour nous est de nous rassembler dans un climat convivial, respectueux et inclusif », souligne l’équipe du CALACS L’Ancrage.
« Essouflées de crier! »
Cette année, la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes se déroulera sous le thème « Essouflées de crier! », qui se veut un appel à se mobiliser, à écouter et à soutenir les femmes victimes d’agressions sexuelles.
« Un appel pour reconnaître leur vécu, briser le silence et agir ensemble pour mettre fin à toutes formes de violences à caractère sexuel. Ensemble, nous pouvons créer un environnement où les victimes sont entendues, soutenues et où la prévention des agressions sexuelles est une priorité », souligne l’organisme.
Ce thème s’adapte également à la réalité des intervenantes du milieu communautaire qui, elles aussi, s’efforcent de crier pour leurs revendications et pour se faire reconnaître à leur juste valeur.
Pour en savoir plus sur la marche organisée par le CALACS L’Ancrage, rendez-vous sur la page Facebook dédiée à l’événement.
MOTS-CLÉS
CALACS L'Ancrage
Condition féminine