Ainsi, pour l’ensemble des cinq salles d’exposition, où plus de 120 artisans locaux et régionaux étaient rassemblés par la Ville de Saint-Jérôme ou par ses partenaires, près de 22 000 entrées ont été comptabilisées au cours de ces trois journées. Cela représente, en moyenne, environ 4 400 visiteurs par salle. Quant aux retombées économiques générées par l’événement, elles sont évaluées à plus de 450 000 $.
« Comme l’an dernier, nous sommes absolument ravis du succès de l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme. Des milliers de personnes sont venues rencontrer les exposants, visiter les commerces et découvrir le dynamisme de notre centre-ville. En plus des merveilleux étalages proposés dans chacune des cinq salles, les spectacles gratuits, dont ceux de Sorrene et de deux humoristes de la relève, Chloé Rochefort et Patrick Guérard, les ateliers organisés par les commerces, les animations à la place des Festivités, la présence du VRAI père Noël et l’ambiance festive qui régnait à la place des Festivités ainsi qu’à la grandeur du centre-ville ont permis à tous les visiteurs de vivre un événement mémorable. Quel plaisir de se mettre dans l’esprit du temps des fêtes au milieu de tous ces beaux sourires », a commenté, par voie de communiqué, le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
« Nous sommes évidemment très fiers de l’engouement de la population, mais aussi, de l’enthousiasme des entreprises et organismes du territoire qui n’ont pas hésité à se joindre à nous pour la deuxième mouture de ce projet d’envergure », a renchéri Martin Pigeon, conseiller municipal à Saint-Jérôme et porte-parole de la commission du développement économique et de l’électrification des transports, tout en saluant la contribution des commanditaires et des nombreux partenaires associés à cette deuxième édition.
Il a, par ailleurs, rappelé que c’était la première fois que les lignes directrices de la nouvelle politique de commandites des événements de la Ville étaient mises en œuvre. « Avec des retombées économiques estimées à plus de 450 000 $, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous », a-t-il souligné.
Rappelons que l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme a notamment pour objectif de mettre en valeur le centre-ville et de faire rayonner le territoire… jusqu’au pôle Nord.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Noël