logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Jérôme: Loup et Rainbow reçoivent le prix reconnaissance du maire

Photo Marie Pier Lafleur – Loup et Rainbow était entouré du conseil municipal de Saint-Jérôme ainsi que les gens présents lors de cette rencontre.

Saint-Jérôme: Loup et Rainbow reçoivent le prix reconnaissance du maire

Publié le 06/09/2024

Le 27 août dernier, lors du conseil municipal de la ville de Saint-Jérôme, deux prix de reconnaissance du maire ont été remis à deux jeunes animateurs du camp de jour Futé de Saint-Jérôme. 

L’événement

Un incident hors du commun s’est produit le 15 août dernier un peu avant la fin de la journée du camp ou un jeu gonflable a pris feu au Centre Claude-Beaulieu. Grâce à la vivacité d’esprit de ces deux jeunes, Loup et Rainbow (Nom de camp), le pire a pu être évité. Tout d’abord, Rainbow s’est empressé de faire sortir les enfants du jeu gonflable, puis, Loup s’est mise à courir pour aller chercher l’extincteur, ensuite tous les deux se sont affairés à éteindre l’incendie.

Reconnaissance du maire

Lors du conseil de ville de Saint-Jérôme, le maire, Marc Boursier, tenait à remettre le prix reconnaissance du maire à ces deux jeunes qui ont réalisé un acte de bravoure.

« C’est quand même remarquable ce que vous avez eu comme réflexe. »

Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme

Un prix fort apprécié

Loup et Rainbow ont ressenti beaucoup de gratitude en recevant ce prix.

« Je me sens reconnaissante d’avoir eu ce prix et surtout d’avoir partagé ce moment avec mon ami Rainbow et mes autres collègues et amis qui étaient présents. »

Loup, animatrice du camp de jour Futé à Saint-Jérôme

« Je me suis senti très choyé de tous ces remerciements, surtout de la part de notre équipe au camp. Il n’y avait pas d’autres choix pour moi que d’aider à contrôler la situation. Toute l’équipe présente lors de l’incendie a fait un super travail pour s’assurer que tout le monde est en sécurité. Je me sens alors très reconnaissant d’avoir toutes ces personnes à mes côtés sans oublier la mention spéciale à Loup qui m’a apporté la plus grande aide et le plus grand support pendant cet incident. »

Rainbow, animateur du camp de jour Futé à Saint-Jérôme

Loup tient a rappeler que lors de cet événement, ils ont été entourés de leurs collègues et amis, Map, Bidule, Bulle et Décorum qui ont prêté main-forte. De plus, elle préfère encore utiliser leurs noms de camp, même si le camp est terminé. « Les enfants vont avoir accès à cet article et nous voulons garder cette magie de l’animation que nous entretenons au camp futé ».