logo journal infos-laurentides
icon journal
Un groupe de motos avec un calendrier bien complet

Environ 140 membres composent ce chapitre qui permet aux passionnés des motos Harley-Davidson de se rassembler.

Un groupe de motos avec un calendrier bien complet

Publié le 16/04/2023

Le Chapitre H.O.G. St-Jérôme, c’est une communauté de motocyclistes qui forment une véritable famille, unis par la même passion.

Il y a actuellement plus de 1 400 chapitres H.O.G. officiels à travers le monde, chacun étant parrainé par un concessionnaire Harley-Davidson. Avec l’ouverture du concessionnaire Saint-Jérôme Harley-Davidson en 2017, les motocyclistes des Laurentides ont pu former ce chapitre en collaboration avec les propriétaires du concessionnaire. Soulignons que c’est grâce à Serge Guérin que le Chapitre H.O.G. Saint-Jérôme a débuté en 2017.

Environ 140 membres composent ce chapitre qui permet aux passionnés des motos Harley-Davidson de se rassembler. C’est l’idéal pour profiter de nombreuses occasions de rencontrer des amis, de s’amuser, d’appuyer de bonnes causes et de rouler. La plupart des activités diversifiées et amusantes sont jumelées à une randonnée à moto.

C’est un début très touchant 

Chaque année, une vingtaine de randonnées sont axées sur le plaisir de rouler et de visiter de beaux endroits. L’emphase est mise sur la randonnée, mais ils se rassemblent aussi chaque été pour apporter des cadeaux aux enfants qui sont hospitalisés à l’Hôpital de Saint-Jérôme. Dès le mois de mai, ils jumellent cette ride de moto avec la bénédiction des motos à l’église Saint-Antoine, à Saint-Jérôme. 

Pendant la saison, le conseil d’administration se réunit quelques fois. Tout ce beau monde s’implique pour que chaque été soit une saison inoubliable.   

Bédiction des motos
La bénédiction des motos à l’église Saint-Antoine, à Saint-Jérôme, marque le début de la saison.

La sécurité ne doit pas être négligée 

Une organisation efficace en termes de sécurité. À chaque début de saison, M. Guérin, directeur, s’assure de fournir une formation ou une mise à jour à chaque capitaine. La sécurité des autres motocyclistes dont ils ont la responsabilité est très importante. Ils font en sorte de bien accueillir les nouveaux dans le groupe et de leur réserver une place en avant avec eux pour qu’ils se sentent déjà inclus, confortables et rassurés.

Au cours de la saison de moto, il est possible de participer à un événement qui vous convaincra de devenir l’un des nombreux membres du groupe étant bien assis sur votre Harley-Davidson.

Pour passer l’hiver en bonne compagnie, ils organisent aussi quelques activités sociales.

Une première fois! Les chapitres américains se sont joints à eux pour une belle randonnée à moto dans le coin du Adams Center, NY.

Pour en savoir plus : www.hogstjerome.org/, www.facebook.com/hogstjerome.

Nathalie Dumas
redaction@groupejcl.ca