Avant de mettre en place sa dernière réalisation, le Jérômien se déplaçait pour aller porter des vêtements directement aux gens dans le besoin alors que d’autres venaient directement chez lui, raconte le principal intéressé.
Malgré cela, il ne voulait pas laisser tomber son projet de « Rack », il a donc transformé son idée avec un Plan B et même un Plan C avec la création d’un igloo pour y déposer des vêtements pour les personnes en situation d’itinérance.
Plan B
Avec l’aide de dame Nature et ses accumulations abondante de neiges qui ont recouvert la ville de Saint-Jérôme, « l’igloo à Yannick » a vu le jour.
« Je voulais respecter les règlements municipaux, alors j’ai fait un bel igloo avec ma fille. » — Yannick Perron
Son igloo était accessible à la population et opérationnel dès le 25 février. En une seule nuit, il l’a rempli à deux reprises! Mais dès le lendemain, le service incendie l’ont informé que les igloos sont dangereux, et pas seulement pour les enfants. Un avis d’infraction final — pas une amande — lui a été remis. Sur l’avis, on peut lire qu’il s’agit d’une construction dangereuse, qu’il y a un risque d’effondrement et un risque pour la sécurité des personnes.
Après avoir retiré le toit, Plan C, l’humidité et le redoux ont imbibé les vêtements, rendant l’initiative difficile à maintenir en l’état. Mais, une fois de plus, ce n’est pas une raison pour Yannick d’abandonner sa mission.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
St-Jérôme - Itinérance
Rack à Yannick
Yannick Perron