logo journal infos-laurentides
icon journal
666 : le chiffre de la bête sourit aux Panthères

Photo Pascal Chayer –

L’équipe des Panthères de Saint-Jérôme célèbre un début de saison victorieux.

666 : le chiffre de la bête sourit aux Panthères

Publié le 18/09/2024

Les Panthères de Saint-Jérôme accumulent les victoires en ce début de saison et il semble que le chiffre six est devenu garant de leur succès comme en témoignent leur fiche de trois victoires en quatre matchs, toutes obtenues après que les félins ont marqué six buts.

Ils partagent maintenant la deuxième position au classement général avec le Collège français et les Cobras, ayant tous six points en quatre matchs. Mais au-delà de ces chiffres, c’est l’identité de l’équipe qui encourage. Même si une semaine ne fait pas une saison, force est d’admettre que l’équipe est arrivée bien préparée en ce début de calendrier. Jean-Philippe Paré misait sur une équipe difficile à affronter, et à ce point-ci, la majorité de leurs adversaires pourraient témoigner en ce sens. 

Des recrues prometteuses et une profondeur impressionnante

Avec six joueurs affichant une moyenne d’un point ou plus par match après seulement quatre rencontres, les Panthères démontrent une belle profondeur. Parmi les étoiles montantes, l’ailier droit Benjamin Beaudry se distingue avec 13 points en 4 matchs! À seulement 18 ans, il pourrait bien faire la pluie et le beau temps chez les Panthères pour les années à venir s’il maintient le rythme. Son coéquipier, le centre Ludovic Martel, 19 ans, n’est pas en reste avec 11 points en autant de matchs. 

Cette productivité offensive illustre bien la stratégie de Paré, qui, lors du recrutement estival, cherchait à renforcer l’équipe non seulement en termes de talents, mais aussi avec des joueurs capables de maintenir une pression constante sur l’adversaire.

Une défense jeune, mais prometteuse

Malgré quelques doutes initiaux sur la défense, celle-ci se révèle plutôt solide. Un seul défenseur a un différentiel négatif pour l’instant, ce qui est encourageant pour une équipe défensive aussi jeune. Avec un seul défenseur âgé de 19 ans (les autres ont 17 ou 18 ans), ils réussissent à tenir tête, à prendre l’avance… et la conserver!

Une équipe épuisante à affronter

L’intensité des félins les sert bien jusqu’à maintenant. Le prochain défi sera celui de la constance. La saison 2023-2024 avait également très bien commencée pour l’équipe de Jean-Philippe Paré. Il faudra continuer à travailler si on veut répondre aux attentes, soit d’être l’équipe la plus redoutée de la ligue.