Déjà qualifiée pour le mondial 2024, la Colombanoise Florence Teolis a continué sa fulgurante ascension, le 23 juillet dernier. Cette fois maître chez elle, l’athlète de seulement 7 ans a remporté l’or au championnat québécois de BMX présenté à Crabtree.
Dans ce que ses parents ont décrit comme « une journée remplie d’émotion », celle qui est aussi vice-championne canadienne a notamment dû surmonter de nombreux reports de courses en raison des pluies abondantes des jours précédents.
En revanche, une fois sur la piste, rien n’a pu ralentir celle qui s’entraîne au Club de BMX Cycle-Max de Boisbriand. Remportant d’abord les trois manches de qualifications, elle a complété son balayage en triomphant lors de la grande finale, lui valant ainsi la plus haute marche du podium.
La fratrie s’impose
Du côté masculin, le grand frère de Florence, soit Mattéo Teolis, s’est lui aussi démarqué lors du championnat, complétant la compétition dans le ‘top 10’, plus précisément au 9e rang de la catégorie des 10 ans.
Pour en apprendre davantage sur le parcours des deux jeunes athlètes en provenance de Saint-Colomban, rendez-vous sur le site web d’Infos Laurentides à l’adresse https://journalinfoslaurentides.com/sports/une-colombanoise-de-7-ans-qualifiee-pour-le-mondial-de-bmx.
MOTS-CLÉS
Saint-Colomban
Athlètes d'ici