- PUBLICITÉ -

Philippe-Olivier Riopel y est allé d’une performance de cinq buts contre les Shamrocks. Photo Claude Cormier

Dans un gain de 12 à 2: Riopel et Paiement étourdissent les Shamrocks

Philippe-Olivier Riopel a inscrit cinq buts (12e-13e-14e-15e-16e) et son compagnon de trio Charles-Antoine Paiement en a marqué deux (15e et 16e) en plus d’amasser cinq passes dans un festival offensif qui s’est soldé par une écrasante victoire de 12 à 2 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Shamrocks du West Island, dimanche dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.
Les Panthères remportaient ainsi leur 14e victoire de la saison en 18 parties et se retrouvent à égalité (28 points chacun) avec les Braves de Valleyfield, le Titan de Princeville et le Collège français de Longueuil qui a, par contre, trois matchs en mains sur les trois autres.
Les autres buts des Panthères, dimanche, ont été l’œuvre de Charles-Olivier Adam (3e), Tristan Therrien (1er), Vincent Tremblay-Lapalme (13e), Frederic Denicourt-Fournier (3e) et Sean-Mickael Kalombo (4e).
Le gain des Panthères permettait aussi au gardien Guillaume Maguire de remporter sa huitième victoire de la saison (en 10 parties) et de se hisser au premier rang des gardiens de but de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Blanchis par les Braves
Jeudi dernier (31 octobre), les hommes de Pierre Bergeron ont vu leur série de victoires consécutives s’arrêter à neuf, alors qu’ils ont été blanchis 2 à 0 par les Braves à Valleyfield. Le gardien Emerik Demers a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui pour mériter le blanchissage.
Guillaume Maguire était devant le filet des Panthères pour ce match. Il a également fait face à 29 lancers.
Prochain match
Les Panthères disputeront un seul match cette semaine alors qu’ils accueilleront les Rangers de Montréal-Est dimanche prochain (10 novembre) à compter de 14 h 30 à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top