logo journal infos-laurentides
icon journal
De gros noms pour «fouetter» les Panthères

De gros noms pour «fouetter» les Panthères

Publié le 28/04/2023

Les Panthères de Saint-Jérôme de la LHJAAAQ sortent les griffes et le chéquier avec l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef et directeur général avec du mordant, Jean-Philippe Paré, et un mentor de prestige, Dominique Ducharme, l’ancien entraîneur des Canadiens de Montréal.

M. Paré apporte une vaste expérience et une expertise en matie re de développement de joueurs et de stratégies de jeu. Il a travaillé entre autres avec le Collège Esther-Blondin, les Conquérants des Basses-Laurentides, les Pionniers de Lanaudie re et de nombreuses autres organisations de hockey au fil du temps.

« En tant qu’entraîneur-chef, M Paré est connu pour son style de jeu offensif et sa capacité a  motiver ses joueurs a  donner le meilleur d’eux-mêmes sur la glace. Il est également réputé pour son travail acharné, son dévouement et sa passion pour le sport. Nous sommes convaincus qu’il sera en mesure de mener notre équipe vers de nouveaux sommets », a commenté le directeur des opérations des Panthères, Mario Roy.

Dominique Ducharme, lui, guidera et solidifiera le développement de la nouvelle équipe d’entraîneurs. M. Paré arrive avec ses adjoints : Xavier Ducharme et Stephane Payant.

«M. Ducharme est un entraîneur d’expérience par son passage dans la LHJAAAQ, la LHJMQ, Équipe Canada Junior et la LNH avec les Canadiens de Montréal. Il guidera le développement de notre nouvelle équipe d’entraîneur », a ajouté M. Roy.

Jean-Philippe Paré et Dominique Ducharme
Deux hommes de hockey se joignent aux Panthères: Jean-Philippe Paré et Dominique Ducharme.

La saison prochaine promet. Même le prochain camp d’entrainement risque d’être endiablé pour les joueurs. Cet été, ils devront poursuivre leur entraînement et ne pas trop faire la fête car ils risquent d’en payer le prix…une fois sur la glace.

Les Panthères ne seront certes plus les Maple Leafs de la ligue. Une équipe qui remporte de gros matchs, plus souvent qu’à son tour pour se classer parmi les top au haut du classement en saison régulière, mais qui ne parvient pas à faire longue route une fois en séries éliminatoires.

Notons que Ducharme a remporté la Coupe Fred Page dans le junior AAA alors qu’il était encore peu connu et derrière le banc de la défunte Action de Joliette de 2004 à 2008.

Dominique Ducharme a été remercié par le Canadien le 9 février 2022 et il est sous contrat avec le Tricolore jusqu’en 2024.

Les Panthères étaient devenus orphelins depuis le remerciement de l’entraîneur-chef, Martin Gascon, le mois dernier. Sous la gouverne de Gascon, les Panthères lors de la dernière saison ont rugi durant la saison régulière pour finalement bruire, voire s’endormir, incapables de gagner un seul match en 1ere ronde contre la formation de la Beauce. Encore là, une grande similitude avec les Bleus de la Ville Reine.