- PUBLICITÉ -

Les Panthères ont remporté contre Montréal-Est dimanche une deuxième victoire en deux matchs. Panthères.jpg Photo Juana Laurin

Défi Bauer: bon départ des Panthères

Les Panthères de Saint-Jérôme ont bien amorcé le Défi Bauer (voir explications plus bas) avec deux victoires au cours de la fin de semaine.

Champagne frappe rapidement

Dimanche à Saint-Jérôme, Étienne Champagne (1er-2e) a marqué deux buts en l’espace de 17 secondes, en sixième période (!) pour transformer un déficit de 4-3 en une victoire de 5 à 4 des Panthères face aux Rangers de Montréal-Est.

Xavier Jean (3e), Tristan Gourdeau (2e) et Zachary Gravel (4e) ont inscrit les autres buts de la troupe de Martin Gascon.

Chapeau Gravel

En ouverture du Défi Bauer, vendredi soir, les Panthères sont allés battre les Cobras à Terrebonne 7 à 6.

Le vétéran Zachary Gravel (1er-2e-3e) a dirigé l’attaque avec un tour du chapeau, les autres buts allant à Xavier Jean (1er- 2e), avec deux, Tristan Gourdeau (1er) et Maxime Landry (1er) avec le but vainqueur.

Guillaume Maguire et Jérémie Bergeron se sont partagés la tâche devant le but des Panthères.

Défi Bauer

Soulignons que les Panthères, tout comme les autres formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, sont impliqués dans leDéfi Bauer, un tournoi où les joueurs s’affrontent à quatre contre quatre, sans contact.

Les matchs sont composés de six périodes de 10 minutes. Chaque équipe divise son alignement en deux groupes. Les premiers joueurs (huit patineurs et un gardien de but pour chaque équipe) disputent les trois premières périodes. Il y a ensuite un changement complet, et un nouvel alignement (toujours composé de huit patineurs et un gardien de but pour chaque équipe) vient compléter les trois autres périodes du match.

Même si les deux moitiés de la partie mettent en vedette des joueurs différents, le pointage final est celui qui est affiché au tableau indicateur à la fin des six périodes.

Si l’égalité persiste à la fin des six périodes de temps réglementaire, une séance de tirs de barrage vient déterminer un vainqueur.

Maximum 250 spectateurs

Le billet d’entrée pour les matchs locaux des Panthères (10 $/adulte et 7 $/enfants et étudiants) est valide pour les deux parties.

Chaque aréna peut accueillir un maximum de 250 partisans dans les gradins.

Le tournoi à la ronde a lieu jusqu’au 26 septembre.

Chaque équipe joue six parties, trois à la maison et trois à l’étranger. Les demi-finales auront lieu le samedi 3 octobre et la finale sera présentée le samedi 10 octobre.

L’équipe gagnante du «Défi Bauer» se méritera un laisser-passer pour les séries éliminatoires.

Les équipes sont regroupées en quatre divisions, trois de trois équipes et une de quatre équipes.

Les Panthères retrouvent dans leur division, les Cobras de Terrebonne, les Rangers de Montréal-Est et les Prédateurs de Joliette.

Début de la saison régulière

Soulignons que la saison régulière de la LHJAAAQ va débuter dès que Hockey Québec donnera son aval pour la phase six. Les joueurs, officiels, personnel, partisans et commanditaires pourront ainsi revenir à du hockey normal en toute sécurité.

Horaire du tournoi

 

Vendredi 18 septembre 19 heures 30

PANTHERES à Joliette

 

Dimanche 20 septembre 14 heures

Joliette vs PANTHERES

 

Vendredi 25 septembre 19 heures

PANTHERES à Montréal-Est

 

Dimanche 27 septembre 14 heures

Terrebonne vs PANTHERES

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top