logo journal infos-laurentides
icon journal
Des bourses remises à deux jeunes golfeuses de Saint-Jérôme

Justine Émond.

Des bourses remises à deux jeunes golfeuses de Saint-Jérôme

Publié le 07/03/2023

La neuvième édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) a permis à 30 étudiants-athlètes en golf de recevoir des bourses individuelles de 2 000 $ à 4 000 $ pour un montant total de 70 000 $. Deux Jérômiennes sont au nombre des récipiendaires.

Toutes deux membres de l’équipe du Québec niveau Relève, Justine Emond, 16 ans, et Léonie Tavares, 12 ans, ont obtenu une bourse de 3 000 $ chacune.

Élève de cinquième secondaire à l’Académie Lafontaine, Justine a remporté l’Invitation junior Graham Cooke 2022. Elle fréquente le Club de golf Le Blainvillier, à Blainville, et souhaite devenir propriétaire d’une pharmacie.

Léonie, qui étudie à la maison et s’entraîne au Club de golf Glendale, à Mirabel, a quant à elle remporté le Championnat provincial pee-wee en 2022.  Elle ambitionne de jouer dans la Ladies Professional Golf Association (LPGA).

Léonie Tavares
Léonie Tavares.

Le programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite de leurs études en parallèle de leur carrière sportive.

Six généreuses personnes ou organisations s’impliquent dans le programme cette année : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland-Beaulieu, Peacock Family Foundation et Groupe Park Avenue. Leurs dons s’ajoutent à une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2022 pour financer le Programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo.