- PUBLICITÉ -

Le gardien Tommy Da Silva a brillé en n’accordant que cinq buts en trois matchs depuis le début du tournoi à la ronde. Photo Juana Laurin

Deux gains en trois parties: bon départ des Panthères

Les Panthères ont connu, la semaine dernière, un bon départ dans l’actuel tournoi à la ronde la Ligue de hockey junior AAA du Québec, cumulant une fiche de deux victoires et une défaite.

Dimanche, les hommes de Pierre Bergeron ont vaincu le Revolution du Lac St-Louis 4 à 1 devant des partisans qui avaient bravé la tempête.

Jonathan Proulx (1er), Philippe-Olivier Riopel (1er), Zachary Gravel (1er) et Tristan Gourdeau (2e) ont inscrit les buts des Panthères qui ont lancé 41 fois sur le filet adverse.

La patience

Avant le début du tournoi à la ronde de six matchs, l’instructeur Bergeron parlait de préconiser un style de jeu basé sur un bon positionnement, qui permettait d’accorder un minimum de tirs à l’adversaire.

Dimanche, ses joueurs se sont rendus aux vœux de leur instructeur-chef en ne concédant que 16 lancers (dont seulement deux en deuxième période) à un adversaire qui a profité d’au moins 10 minutes d’avantage numérique au troisième tiers.

«On a vraiment bien joué le système. Les gars effectuent ce qu’on leur demande de faire», de commenter Bergeron, après le match de dimanche, tout en dénotant, tout de même, un certain «manque de confiance» offensivement.

Tout de même «ce que j’ai aimé, aujourd’hui, comme lors du match à Valleyfield (voir plus bas) c’est qu’on a été patients et qu’on n’a pas commencé à tricher, parce qu’on était frustrés offensivement».

Il faut dire que le pointage final de 4 à 1 ne reflète pas nécessairement l’allure de la partie du fait que les Panthères ont compté leurs deux buts d’assurance dans les cinq dernières minutes de la troisième période.

Duels de gardiens

Jeudi dernier, Philippe Arseneault a joué les héros en marquant son premier but des présentes séries, en prolongation, pour procurer un gain de 2 à 1 aux Panthères contre les Braves à Valleyfield.

Après que les locaux aient pris les devants en première période, Tristan Gourdeau (1er) avait permis aux Panthères de revenir dans le match en deuxième.

On a assisté à un duel de gardiens de but, alors que Tommy Da Silva a fait face à 35 tirs, pendant que ses coéquipiers tiraient 37 fois sur la cage défendue par Samuel D. Richard.

Les deux gardiens ont d’ailleurs été choisis les étoiles du match.

Défaite en prolongation

Les troupiers de Pierre Bergeron avaient amorcé le tournoi à la ronde mercredi dernier en recevant la visite des Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon. Ces derniers se sont sauvés avec une victoire de 3 à 2, en prolongation.

Dominic Argento (1er) en avantage numérique et Charles-Antoine Paiement (1er) avec le but égalisateur en troisième période avaient marqué pour les Panthères.

Prochains matchs

Après avoir visité les Rangers de Montréal-Est hier (mardi – voir le résultat sur notre site journalinfoslaurentides.com), les Panthères concluent le tournoi à la ronde cette semaine en recevant ce soir (mercredi) les Flames de Gatineau à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord à compter de 19 h.

Ils seront à Montmagny vendredi pour y affronter l’Everest de la Côte-du-Sud.

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top