Vendredi, l’équipe a rendu hommage aux vétérans des Forces armées canadiennes avant de croiser le fer avec le Prime de Laval. Deux jours plus tard, c’est le traditionnel Match des toutous qui a pris d’assaut l’Aréna de la Rivière-du-Nord, au profit de l’Arbre du partage.
Les Panthères ont repris l’action après avoir envoyé une délégation respectable à la Vitrine des espoirs de la Côte Est. Fidèles à leurs bonnes habitudes, ils reprennent là où ils avaient laissé, ajoutant deux victoires à leur fiche et consolidant leur deuxième place au classement de la LHJAAAQ.
Dimanche a eu lieu le traditionnel Match des toutous à l’Aréna de la Rivière-du-Nord. Chaque année, les Panthères de Saint-Jérôme organisent cet événement caritatif où les partisans sont invités à lancer des peluches sur la glace dès que l’équipe marque son premier but. Les spectateurs pouvaient se procurer un toutou au coût de 5 $, ce qui réduisait d’autant le prix de leur billet d’entrée. Tous les profits de cette collecte seront remis à l’Arbre du partage, un organisme local qui vient en aide aux familles dans le besoin pendant la période des Fêtes.
À la neige du dimanche s’est ajoutée une véritable averse de peluches, gracieuseté de Noa Desormeau, qui a inscrit le premier but du match après seulement 40 secondes. Le duel, chaudement lutté, s’est conclu 8-7 à l’avantage des Panthères. C’était un deuxième duel en dix jours contre l’Everest de la Côte-du-Sud.
Auteur du premier but, Desormeau poursuit sur sa lancée. L’attaquant de 18 ans a été nommé parmi les trois joueurs de la semaine, il y a huit jours. Il a fait bouger les cordages deux fois, en plus d’amasser une passe dans la victoire des siens.
Deux matchs similaires
Quatre jours plus tôt, c’était le Prime de Laval qui traversait l’autoroute 15, direction Saint-Jérôme.
Les deux matchs de la semaine se sont joués par un seul but dans des duels plaisants pour l’offensive, mais cauchemardesques pour les défensives, comme ce fut souvent le cas en 2024-2025. Quoi qu’il en soit, Tommy Lee Vieira a sauvé les meubles en prolongation, procurant la victoire aux Panthères au compte de 7-6.
Qu’importe la manière dont elles sont survenues, il demeure que ce sont deux victoires d’ajoutées au tableau des Panthères. Le compte de la saison est désormais à 16 victoires, soit deux de moins que la première place, occupée par le Collège Français de Longueuil.
La semaine sera tranquille pour la troupe de Jean-Philippe Paré, qui ne disputera qu’une seule partie, ce vendredi à Granby contre l’Indigo, qui se trouve présentement au milieu du classement, en septième position, en vertu d’une fiche de. 500 (8V, 8D).

MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Hockey
Les Panthères
Match des toutous
LHJAAAQ