- PUBLICITÉ -

Guillaume Maguire a été brillant contre Longueuil, vendredi soir dernier. Photo Claude Cormier

Et maintenant, les Cobras!

Les Panthères de Saint-Jérôme affronteront les Cobras de Terrebonne en première ronde (4 de 7) des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
La série débute à Saint-Jérôme, puisque les hommes de Pierre Bergeron ont coiffé (par un point) les Cobras au deuxième rang de la division Trévi, en vertu d’une fiche de 31 victoires et 13 défaites, en plus d’une défaite en prolongation et une en tirs de barrage.
Fin de saison
Les Panthères ont connu une fin de saison impressionnante alors qu’ils ont battu, coup sur coup, les Braves de Valleyfield (deuxièmes au classement général et premiers dans leur division) 3 à 2 le dimanche 1er mars, le Titan de Princeville (troisième au classement général) chez eux, le lendemain, au compte de 8 à 3 et, finalement, le Collège français à Longueuil (champion de la saison régulière par un point sur Valleyfield) 2 à 1 en prolongation vendredi dernier.
C’est le capitaine Vincent Tremblay-Lapalme qui a joué les héros contre Longueuil avec un but (son 31e de la saison) en prolongation.
Philippe-Olivier Riopel avait inscrit son 35e, plus tôt dans la partie.
Le gardien Guillaume Maguire a connu un fort match, repoussant 36 des 37 lancers.
Maguire quatrième
Soulignons d’ailleurs qu’au terme de la saison régulière, Maguire termine au quatrième rang du classement des gardiens de la LHJAAAQ, affichant la meilleure moyenne du circuit (minimum 20 matchs disputés) pour les buts alloués par match à 2,27 et le meilleur taux d’efficacité à ,915.
Benjamin Lajoie, gardien des Cobras, occupe le troisième rang.
Pour sa part, Vincent Tremblay-Lapalme conclut la saison au premier rang des compteurs des Panthères (12e de la Ligue) avec une fiche de 31 buts et 51 passes. Zachary Gravel le suit avec 20 buts et 45 passes.
Chapeau Daneau
Contre Princeville, mardi, Zackary Daneau a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau (19e-20e et 21e de la saison).
Les autres buts sont allés à Philippe-Olivier Riopel (34e), Tristan Therrien (7e), Zachary Gravel (20e), Michael Stegmann (20e) et Alexis Leblanc (9e).

Série 4 de 7

Mercredi 11 mars Terrebonne c. Panthères
Vendredi 13 mars Panthères c. Terrebonne
Dimanche 15 mars Terrebonne c. Panthères
Mardi 17 mars Panthères c. Terrebonne
Mercredi 18 mars Terrebonne c. Panthères (si nécessaire)
Vendredi 20 mars Panthères c. Terrebonne (si nécessaire)
Dimanche 22 mars Terrebonne c. Panthères (si nécessaire)

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top