L’équipe a bien voulu se plier aux demandes du joueur, mais l’entraîneur et directeur général Jean-Philippe Paré n’a pas reçu d’offre à la hauteur du talent du Mirabellois.
« Depuis que je l’ai, je pense qu’il peut être le meilleur joueur de cette ligue-là », se confie Paré.
Il était d’ailleurs tout feu tout flamme à son retour. Le décrivant comme ultra rapide, avec un bon lancer, ainsi qu’un bon bâton en défensive, l’entraîneur est très heureux de le revoir dans l’alignement.
Le jour de la marmotte
C’était un peu comme un mauvais souvenir puisque l’année dernière, l’équipe avait perdu deux joueurs d’impacts en Mathis Cloutier et Alex Blais environ au même moment de la saison et ne s’était pas rendue aussi loin que désiré dans les séries éliminatoires.
Aujourd’hui, les Panthères sont jeunes, avec seulement quatre joueurs de 20 ans sur une possibilité de six, et avec beaucoup de joueurs de 18 ans. Il reste d’ailleurs une année complète à Tommy Lee dans les rangs juniors après celle-ci. Un des éléments qui a pu motiver le jeune homme à revenir est la composition de l’équipe. Jean-Philippe Paré affirme que 90% des joueurs sont de la région. « C’est comme ça qu’on crée une chimie. C’est tous ces chums ici. Ça passe vite une carrière junior », s’exclame-t-il.
Pour le reste de la saison, l’entraîneur espère que son équipe sera plus disciplinée. Il partage « qu’il faut corriger ça parce qu’on n’y arrivera pas. On ne peut pas passer le quart ou le tiers du match avec un gars en moins. » Et les pointages sont souvent très élevés cette saison. Encore mercredi dernier, le 15 janvier, l’équipe a perdu 9-7 contre les Flames de Gatineau avec une dizaine de pénalités. Vieira a quand même brillé dès son retour avec deux buts en première période et une passe en deuxième.
Les prochains adversaires seront les Prédateurs de Joliette, ce mercredi 22 janvier à 19h30, à l’Aréna rivière du Nord à Saint-Jérôme.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Ligue de hockey junior AAA du Québec
Les Panthères
Tommy Lee Vieira