- PUBLICITÉ -

Philippe-Olivier Riopel et Alexandre Taddéo ont remporté les titres de joueurs de la semaine dans leurs catégories respectives. 

Joueurs de la semaine: Philippe-Olivier Riopel et Alexandre Taddéo l’emportent

Les Panthères de Saint-Jérôme ont enlevé non pas un mais deux titres de joueurs de la semaine dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

L’attaquant Philippe-Olivier Riopel et le gardien Alexandre Taddéo ont remporté le titre pour la semaine du 12 au 18 novembre 2018.

Dans le cas de Riopel, il s’agit d’un deuxième titre du genre en moins d’un mois. L’ailier droit de 19 ans a inscrit deux buts en avantage numérique et ajouté deux passes lors de la victoire de 12 à 0 des Panthères contre le Flames de Gatineau le 16 novembre dernier.

Son joueur de centre Zachary Gravel (un but et trois passes lors du même match) a également été considéré pour le titre.

Pour sa part, Taddéo a obtenu le blanchissage contre Gatineau, repoussant 19 lancers.

Il se trouve au troisième échelon du circuit Jacques-Laporte pour le nombre de victoires, partageant cette fiche avec Mathieu Bellemare du Titan de Princeville.

Le défenseur Frederick Denicourt-Fournier (quatre passes contre les Flames) a également été pressenti pour l’honneur.

Statistiques révélatrices

Les performances individuelles de Riopel et Taddéo sont à l’image des statistiques qu’affichent collectivement les Panthères depuis le début de la saison.

Jeudi, les hommes de Pierre Bergeron occupaient le troisième rang du classement général avec une fiche de 14 victoires, sept défaites, deux défaites en prolongation et une défaite en tirs de barrage pour 31 points.

Les Panthères affichent la deuxième meilleure fiche offensive avec 108 contre 120 pour le Titan de Princeville et 105 pour les Cobras de Terrebonne, premiers au classement général.

Défensivement, l’équipe jérômienne présente un dossier de 65 buts accordés (en 24 matchs), contre 56 pour l’Inouk de Granby (22 matchs) et 60 pour Terrebonne (21 matchs).

Le différentiel de 43 des Panthères est le deuxième meilleur du circuit, derrière Terrebonne à 45.

Arrêtés par l’Everest

Vendredi, les Panthères ont vu s’arrêter à neuf leur série de victoires consécutives alors qu’ils se sont inclinés au pointage de 6 à 4 contre l’Everest de la Côte-du-Sud lors d’un match présenté à Montmagny.

Tristan Gourdeau a été le meilleur des siens avec un but et une passe. C’est d’ailleurs lui qui avait ouvert le pointage avec son 7ebut de la saison.

L’Everest est revenu avec six buts sans riposte, avant que Charlie Lacombe (1er), Marc-André Proulx (6e) et Félix Dufour (1er) ripostent en troisième période.

Mais, c’était trop peu, trop tard…

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top