Membre du club jérômien en 2005-2006, David Perron n’aura disputé qu’une seule saison dans le junior AAA. Le Sherbrookois a joué les 51 matchs de l’équipe et a cumulé 69 points.
En 2007, Perron a gradué du junior majeur avec les défunts MAINEiacs de Lewiston. Choix de premier tour, le 27e au total, lors du repêchage de 2007, il a porté l’uniforme des Blues de Saint-Louis, des Oilers d’Edmonton, des Penguins de Pittsburgh, des Ducks d’Anaheim, des Golden Knights de Las Vegas, des Red Wings de Detroit. Il en est à sa deuxième saison chez les Sénateurs d’Ottawa. Il a par ailleurs été un membre des Blues de Saint-Louis à trois reprises différentes. Et c’est lors de son dernier passage avec l’équipe, en 2019 qu’il a remporté la Coupe Stanley.
Riche d’une carrière qui compte présentement 797 points, il est désormais le doyen chez les Québécois évoluant présentement dans la Ligue nationale de hockey. Avec Marc-Édouard Vlasic, maintenant retraité, David Perron est le Québécois ayant joué le plus de matchs parmi ceux qui sont toujours actifs.
Mais encore, il aboutit au 19e rang des patineurs issus de la Belle Province à ce chapitre. Il devrait franchir le 15e échelon au terme de la saison présente.
Le numéro 57 a encore du carburant dans le réservoir et occupe un rôle important parmi la jeune équipe des Sénateurs. À l’occasion de son 1200e match, lui et les Sénateurs ont obtenu un gain de 5-2 contre les Canadiens de Montréal au Centre Bell.

MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Hockey
Les Panthères
LHJAAAQ
David Perron