- PUBLICITÉ -
Entete Sport

Le 14 septembre: Une randonnée guidée avec Éco-corridors laurentiens

Éco-corridors laurentiens convie les citoyens et les élus soucieux de protéger les milieux naturels des Laurentides à participer à une randonnée guidée qui aura lieu le samedi 14 septembre prochain.

Il s’agit d’une occasion unique de découvrir la beauté de deux magnifiques parcs régionaux et d’en apprendre davantage sur la connectivité, les déplacements fauniques, l’adaptation aux changements climatiques et la conservation des milieux naturels en compagnie de guides biologistes professionnels.

Les participants de tous âges parcourront à pied 13,5 km à travers le Parc régional de la rivière du Nord et de la Réserve naturelle Alfred Kelly. L’inscription inclus le transport en autobus, l’accès aux parcs, les collations et un guide du participant comprenant les cartes des sentiers.

Le départ aura lieu à 8 h 30 à la gare de Piedmont, le dîner sera à Prévost et le retour au point de départ à 16 h 30. Inscription: [ecocorridorslaurentiens.org] ou [RandoEcoConnectee.eventbrite.ca].

Éco-corridors laurentiens met en oeuvre une stratégie de conservation des milieux naturels et de protection des corridors écologiques dans les Laurentides. Il travaille en collaboration avec les organismes du milieu, les institutions et les citoyens. Sa vision est de relier le parc national d’Oka au parc national du Mont-Tremblant par un réseau d’éco-corridors et d’aires protégées interconnectés traversant le territoire des Laurentides.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top