C’est l’Armada Jr qui a frappé en premier. À peine 30 secondes après la mise en jeu initiale, Gabriel Leduc a ouvert la marque, donnant immédiatement le ton à la rencontre. Les visiteurs ont doublé leur avance en milieu d’engagement, plaçant les Montagnards dans une position inconfortable.
Les joueurs ont toutefois conservé leur calme. L’entraîneur-chef, Steve Cardin, s’est exprimé ainsi après la rencontre : « Ils ont marqué tôt dans la rencontre, mais j’ai aimé notre réaction. On n’a pas paniqué, on est restés fidèles à notre structure et à notre plan de match. »
Zakary St-Pierre-Renaud a ensuite amorcé la remontée en réduisant l’écart. Antoine Corbeil a ensuite nivelé la marque, puis c’est St-Pierre-Renaud, pour son deuxième du match, qui a complété le renversement avec son deuxième but du match en fin de première période.
En l’espace de quelques minutes, les Montagnards transformaient un déficit de deux buts en avance de 3 à 2. Après un deuxième engagement plus fermé, les Montagnards ont pu sceller l’issue du match en troisième période : « En troisième période, j’ai été particulièrement satisfait de notre unité défensive. On a fermé le jeu, on a bien géré notre avance et on a limité les occasions de qualité de l’adversaire. En séries, protéger une avance devient crucial, et c’est un aspect sur lequel on insiste beaucoup », ajoute Cardin.
Thomas Bourret Gauthier a marqué en fin de rencontre avant que Zakary St-Pierre-Renaud ne complète son tour du chapeau dans les dernières secondes. Le capitaine termine la soirée avec trois buts et cinq points. Giovanni Bonadonna s’est également illustré avec une impressionnante récolte de quatre passes, tandis que Thomas Bourret Gauthier a obtenu trois points.
Cap sur la fin du calendrier et les séries
Le dernier match des Montagnards à la maison est ce samedi, 21 février. Ils ont un deuxième match en deux soirs le lendemain, à Saint-Eustache, face aux Patriotes. Les séries éliminatoires devraient débuter la semaine suivante. Pour avancer, les équipes devront gagner deux matchs dans une série de trois rencontres.
Cardin sent que son équipe est prête pour aller loin en séries, sortant d’une troisième victoire en quatre matchs : « À l’aube des séries, je sens que notre groupe arrive au bon moment. Il y a du rythme, de la cohésion et surtout une compréhension claire de ce qu’il faut faire pour gagner. Il reste du travail, mais ce genre de performance sur la route nous confirme que nous avançons dans la bonne direction ».

MOTS-CLÉS
Sainte-Agathe-des-Monts
Steve cardin
Montagnards de sainte-agathe-des-monts
lh3l