« Le match de vendredi à Mont-Laurier était l’occasion idéale de démontrer que notre victoire contre la meilleure équipe de la ligue n’était pas le fruit du hasard, mais bien un message clair que nous voulions envoyer à l’ensemble du circuit », souligne Steve Cardin, entraîneur-chef des Montagnards.
Eliott Jargaille-Latour a ouvert la marque en milieu de première période. Antoine Corbeil a ensuite doublé l’avance, inscrivant un but dans un troisième match consécutif. En début de deuxième, le capitaine Zakary St-Pierre-Renaud a porté la marque à 3-0, permettant aux Montagnards de retraiter au vestiaire avec une confortable avance. Puis, moins d’une minute après le début de la troisième période, Félix Gagnon, natif de Mont-Laurier, a inscrit le quatrième but sous les applaudissements de la foule.
Le Volant s’envole
Cette avance n’a toutefois pas tenu longtemps. Trente-deux secondes plus tard, Jérémie Couroux a inscrit le premier but du Volant. À partir de ce moment, Hull a démontré pourquoi il occupe le premier rang du circuit. La troisième période s’est transformée : les dominés sont devenus dominants. Trois buts en douze minutes ont ramené les équipes à égalité. Pour une deuxième fois en deux semaines face à Hull, la prolongation a été nécessaire.
Après un surtemps sans but, Zakary St-Pierre-Renaud et Thomas Gauthier ont touché la cible en fusillade, permettant aux Montagnards de couper les ailes du Volant.
Deuxième match, deuxième visage
La magie ne s’est toutefois pas transportée au match du lendemain contre les Chevaliers de Montréal. Les Montagnards ont rapidement été étourdis, l’équipe visiteuse prenant les devants 3-0 après seulement onze minutes de jeu. Les Chevaliers l’ont finalement emporté 7-3.
Plusieurs joueurs manquaient à l’appel pour cette rencontre. Steve Cardin aurait souhaité une tout autre suite. « Pour le moment, nous n’avons jamais réellement réussi à prendre notre envol avec une séquence soutenue de victoires ou de solides performances, puisque nos meilleurs éléments alternent les absences. »
Il ne reste maintenant que trois matchs à la saison, dont le prochain, vendredi 13 février, contre l’Armada JR au Centre Daniel-Hétu.

MOTS-CLÉS
Sainte-Agathe-des-Monts
Steve cardin
Montagnards de sainte-agathe-des-monts
lh3l