logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Panthères battues par leur bête noire

Photo Alexanne Duchesne –

Le Collège Français de Longueuil a le numéro des Panthères de Saint-Jérôme.

Les Panthères battues par leur bête noire

Publié le 17/12/2025

La liste des équipes ayant réussi à battre les Panthères de Saint-Jérôme en 2025-2026 est courte.

Le Collège Français de Longueuil est toutefois la seule à y être parvenue à plus d’une reprise… et elle a récidivé ce week-end.

Les deux formations se partagent le sommet de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, mais la dynamique est à sens unique lorsque vient le temps de s’affronter. Vendredi, pour un troisième duel cette saison, le Collège Français l’a de nouveau emporté, cette fois par la marque de 5-3.

Après deux périodes, les Panthères étaient toujours dans le coup, tirant de l’arrière par un seul but. La rencontre s’est toutefois décidée en troisième période, alors que sept des huit buts ont été inscrits, soulignant l’importance de ce dernier tiers sur l’issue du match.

Si Saint-Jérôme a été solide en désavantage numérique, avec un taux d’efficacité de 83 %, c’est plutôt à l’avantage numérique que le bât blesse. En trois affrontements face au Collège Français, les Panthères n’ont toujours pas trouvé le fond du filet avec un homme en plus, cumulant un dossier de 0 en 11.

Sur une note positive, l’attaquant Tommy-Lee Vieira a poursuivi son excellente saison en inscrivant ses 19e et 20e buts de la campagne. Son second a permis de créer l’égalité, mais sans parvenir à renverser la vapeur.

Toujours installées au deuxième rang du classement, les Panthères auront une dernière occasion de défaire leur némésis cet hiver. Le prochain affrontement est prévu le mercredi 28 janvier, à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, un terrain favorable pour Saint-Jérôme, qui n’y a subi qu’une seule défaite lors d’un match disputé un mercredi.