logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Panthères bien représentés au match des étoiles de la LHJAAAQ

Les Panthères bien représentés au match des étoiles de la LHJAAAQ

Publié le 30/12/2022

Les Panthères de Saint-Jérôme seront bien représentés lors du match des étoiles de la LHJAAAQ, ce 30 décembre 2022, face aux Redbirds de l’Université McGill, à l’aréna de Granby.

La rondelle tombera dès 15h alors qu’il sera intéressant de surveiller l’ailier droit Olivier Tourchot qui connait une très bonne saison avec 34 points en 24 matchs et un différentiel de +14, ce qui démontre qu’il est responsable dans les deux sens de la patinoire.  

Maxime Gervais et Théo Haley (réserviste) sont également de l’équipe étoile, tout comme l’entraîneur-chef, Martin Gascon, qui est parmi le personnel d’entraîneurs derrière le banc.

Pami les autres joueurs du circuit Figsby à participer à ce match au Centre sportif Léonard-Grondin, on retrouve les Charles-Étienne Hébert des Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui connaît une saison du tonnerre avec 23 buts et 39 points en 25 matchs. 

L’arrière Adam Emery des Inouk de Granby, qui a  19 ans, cumule 26 points en 22 parties, lui qui est utilisé à toutes les sauces au sein de sa formation. Les autres défenseurs Olivier Jacques, CF de Longueuil, Luke Stegmann, Cobras de Terrebonne, Paul Edward Vollant, Cobras de Terrebonne.

Les attaquants : Dylan Champagne, Condors de Beauce-Appalaches Steven Fournier, Cobras de Terrebonne, Loïc Gibeault, Cobras de Terrebonne seront aussi de l’alignement.

Chez les gardiens, on retrouve le nom de Jonathan Labrie, Everest de la Côte-du-Sud. Le cerbère est deuxième du circuit avec 11 victoires et est parmi les meilleurs pour le pourcentage d’arrêts avec ,904. Il est l’un des portiers qui a reçu le plus de tirs cette saison dans la ligue. Mathis Lacroix-Goulet, CF de Longueuil, est le deuxième gardien de but. 

À noter que cinq remplaçants Anthony Bédard, (A), Cobras de Terrebonne, Théo Haley, (A), Panthères de Saint-Jérôme, Mavrick Gauthier, Inouk de Granby, Étienne Parent, (D), Braves de Valleyfield, Frédéric Duteau, (G), Titan de Princeville, pourraient être appelés à jouer en cas de blessures, suspensions ou autres. 

Rappelons que ce match des étoiles est l’occasion idéale pour être vu et remarqué par les nombreux dépisteurs présents sur place.