- PUBLICITÉ -

Les Panthères ont acquis le gardien Marc-Antony Lambert. Photo Tobi-Lynne P.Payne

Les Panthères en 2019-2020: «Le camp d’entraînement sera très dur…» -Pierre Bergeron

Foi de Pierre Bergeron, les joueurs qui porteront le chandail des Panthères de Saint-Jérôme pour la saison 2019-2020 l’auront mérité.

«Le camp d’entrainement sera très dur et compétitif… On tient à ce que les gars méritent leur place. Il faut qu’ils nous démontrent qu’ils la veulent…», lance d’emblée l’instructeur-chef, au cours d’une conversation téléphonique avec Infos Laurentides, dimanche dernier.

À plus forte raison que l’organisation des Panthères accueillera le tournoi de la Coupe Fred-Page au printemps prochain et que la formation jérômienne sera, de ce fait, impliquée dans le tournoi à la ronde, qui permettra de couronner le champion de l’est du Canada du hockey junior A.

Des attaquants

Justement, en vue de la prochaine saison et pour le tournoi printanier, les Panthères ont profité de la dernière semaine (dont le repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, samedi) pour faire le plein d’attaquants, de trois défenseurs et deux gardiens de but, dont Marc-Anthony Lambert, acquis lors du repêchage de dissolution de l’Artic de Montréal-Nord (qui vient se joindre à Guillaume Maguire, qui défendait la cage des Jérômiens la saison dernière, sauf pour la majorité des parties des séries où Tommy Da Silva a brillé à plus d’une occasion, mais qui devrait demeurer en 2019-2020 avec les Sea Dogs de Saint John, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec).

Pierre Bergeron a d’ailleurs de bons mots pour Lambert, tout comme pour le défenseur Charles-Érik Léonard, qui évoluait la saison dernière avec les Filons de Thetford-Mines, au niveau collégial AAA.

Parmi les attaquants repêchés, on compte trois joueurs issus de la LHJMQ.

Soit le tout premier choix de la séance de repêchage, Zackary Daneau (Cataractes de Shawinigan), William Champagne (Titan d’Acadie-Bathurst), 11e choix de première ronde, et Mikisiw Awashish (Saguenéens de Chicoutimi), 15e choix de deuxième ronde.

Le dimanche

Notons, par ailleurs, que les Panthères disputeront la grande majorité de leurs matchs locaux le dimanche en après-midi, au cours de la saison qui vient, plutôt que le mercredi soir comme c’était le cas par le passé.

Le changement plait à Pierre Bergeron, pour qui l’équipe pourra ainsi souvent bénéficier d’une bonne semaine d’entraînement avant les matchs de fin de semaine (y inclut le vendredi).

Le camp d’entraînement débute à la mi-août, avec, notamment, le tournoi annuel des recrues qui sera présenté à Terrebonne.

Des matchs présaison sont aussi au programme.

Avant cela, les Panthères tiendront un précamp (ouvert aux joueurs intéressés) les 6 et 7 juillet, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Si, comme le dit l’instructeur-chef, l’exercice réserve souvent des surprises, il sert aussi à découvrir des talents pour le futur et faire signer des contrats à des agents libres.

 

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top