Du personnel et des joueurs, les Panthères de Saint-Jérôme auront cinq représentants, dont l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Paré. Outre Paré, qui agira en tant qu’adjoint, quatre patineurs seront au défi qui oppose les espoirs de moins de 18 ans de la LHJAAAQ à une délégation de la Ligue de hockey junior des Maritimes (MHL). Le gardien de but Simon Cormier, le défenseur Nathan Wright et les attaquants Benjamin Beaudry et Noa Desormeau seront de la partie.
« Je suis bien content », affirme Paré, alors que ses Panthères se maintiennent près du sommet du classement de la ligue québécoise depuis le lancement de la saison. Il ajoute qu’il croit « avoir mérité » cet honneur, considérant les succès de son équipe.
En tant qu’adjoint invité, Jean-Philippe Paré faisait partie du groupe d’entraîneurs appelés à participer à la sélection. Il assure toutefois que chaque nomination a été pleinement méritée. « Il n’y a pas de cadeau, même si ce sont mes joueurs », précise-t-il, rappelant que la reconnaissance se fonde sur la performance. Seul le Collège Français de Longueuil comptera plus de représentants.
Dans le cas de Benjamin Beaudry, les honneurs s’accumulent depuis le début de la saison. Il a été nommé parmi les étudiants athlètes par excellence en septembre, tout en produisant sur la glace. Il compte 25 points en 16 parties jusqu’ici. C’est bon pour le huitième échelon chez les marqueurs de la LHJAAAQ.
La Vitrine des espoirs de la côte est se tiendra le 5 novembre prochain au Pictou County Wellness Centre, le domicile des Crushers de Pictou County de la MHL, à New Glasgow en Nouvelle-Écosse. Le match sera joué devant des recruteurs de la Ligue nationale de hockey, des fédérations internationales, de la NCAA, de U Sports ainsi que de la LCH, selon ce qu’a rapporté la LHJAAAQ par voie de communiqué.

MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Les Panthères
LHJAAAQ
Vitrine des espoirs