logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Panthères perdent un match de 4 points

Maxime Labelle

Les Panthères perdent un match de 4 points

Publié le 12/01/2023

Non seulement les Panthères de Saint-Jérôme ne se sont pas présentés, mercredi soir, mais ils ont décidé un bien mauvais moment pour offrir une contre-performance face aux joueurs junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches.

C’est que les deux équipes comptabilisent le même nombre de points au classement, soit 42, avec deux matchs en main pour les Beaucerons. 

Les Panthères avec 20 victoires occupent la 4e position et les Condors cumulent 19 gains, bon pour le 5e rang du circuit. 

Après une période, le compte était de 1 à 0 pour les Condors. Les joueurs des Panthères étaient toujours dans le coup, même s’ils avaient débuté le match avec beaucoup de mollesse. 

À la période médiane, les Condors ont doublé leur avance 2 à 0. Il aura fallu un avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but avec le filet de Maxime Landry (14) avec des aides de Théo Haley et Alexis Leblanc. Mais avant de retourner au vestiaire, les visiteurs ont inscrit un 3e but pour s’assurer de démontrer que ce sont bien eux qui dictaient l’allure du match et non les locaux, pas assez combatifs. 

« Ce n’est pas arrivé souvent cette année, mais là il n’y a rien à retenir de ce match.  Trop de passagers. On forçait moins que d’habitude pour trouver la solution. Bref, on ne s’est pas présenté » a lancé l’entraîneur-chef, Martin Gascon, dans son point de presse d’après-match. 

Au dernier vingt, la descente s’est poursuivie, les Condors déjouant le gardien Vincent Lajoie pour agrandir leur avance à 4 à 1. Le meilleur buteur des Panthères, William Pilon, avec son 25e, a inscrit le 2e but de son équipe. Alexandre Lamarre (24-25 et 26) a complété son tour du chapeau avec le 5e but des siens dans un filet désert. L’hockeyeur de 19 ans a terminé sa soirée avec 4 points, ce qui lui a valu, sans surprise, l’étoile du match.

La prochaine rencontre aura lieu dimanche après-midi à l’aréna Rivière du Nord alors que les visiteurs seront le Titan de Princeville. Les Panthères devront avoir le couteau entre les dents, Princeville est 2e au classement général.

-30-